je me suis décidé à acheter un kit Ethanol EasyFlex\Qualflexx vendu par ECOENERGY sur Ebay à 166TTC livré.
Voiture : 406 1L8 16V bva de 07/1999 avec 150000KM
Comme j'avais consulté ce forum bien sympatique : j'ai décidé de faire partager mon XP !
Montage assez facile.
Il faut juste débrancher les connecteurs des injecteurs et y intercaler ceux du kit.
Il faut mettre le fil de masse en contact avec une partie métallique.
ca se complique quand on doit mettre le fils de sonde sur une durite qui chauffe en premier(arrive au moins à 30°) mais qui monte pas trop en température.
Je l'ai placé sur une durite qui rentre dans le radiateur(départ ou arrivée?!) : j'espère qu'elle reunit les critères ?? Si vous avez un avis : je prends merci !
Sur le kit lui meme : apres avoir enlevé 4vis on trouve 2 potentiomètres :
le 1ier sur le démarrage à froid ( régler suivant région, saison ),
le 2ieme sur le démarrage à froid.
Il est indiqué qu'apres 1000km il faut faire vidange et changer le filtre essence à cause des résidus que l'Ethanol à "décrassé" !
Premier démarrage ok mais ralenti qui ne se stabilise pas et calages. Sur la notice il est indiqué que ce soucis va s'atténuer de lui-même : à voir..
Quand je roule j'ai des "trous" fréquents. j'ai fais un plein E85 hier de 40L, ce qui me fait un mélange SP95E10/E85 : même chose !
Ce soir, je vais changer le réglage du potentiomètre de démarrage à froid pour voir ....
Hier soir, dans un moment de doute, j'ai regardé un autre Kit sur http://www.ecofuelbox.com/ pour me rassurer : même style de montage, même recommandations sur problèmes(ex : attendre 150km pour le ralenti ...).
Je vais donc essayer de régler le potentiomètre et attendre un full plein E85 mais ce qui est sur c'est que les "trous" en conduite sont difficilement acceptables ...