de dim51 le Samedi 28 Mars 2009 19:04
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je veux vous faire partager mon expérience d'utilisation E85 avec mon kangoo 1,2l 16V de 2002 ... j'ai regardé et lu avec attention les autres remarques concernant ce carburant et mon idée en est bien faite : les kits mis en vente ne sont que des leurres pour les boitiers moteur, et les injecteurs ne fonctionnent pas de la facon dont ils sont prévus à leur conception (temps d'injection allongé risque je pense à terme une usure prématurée ...) de plus, leur amortissement financier n'est pas évident !!! ... il faut plus raisonner, je pense, avec une modification de la pression d'essence, en remplaçant le régulateur de pression de la rampe(pour les injections multipoints) ... pour ma part, je viens d'acquérir mon kangoo et je lui ai balancé du 50% d'E85 : il ne bronche pas, pas de perte de puissance, voire même le contraire, pas de voyant moteur allumé ... tout va bien, la lubrification reste présente dans l'utilisation dans ces proportions ... si tout se passe bien, je lui montrais ledit régulateur, mais je vais déjà faire des essais dans cette configuration ... bilan sur le premier plein, je gagne 8 euros ....