de dim51 le Dimanche 8 Janvier 2012 10:07
Salut à tous, je suis de retour .... depuis que le kangoo a été vendu, j'ai testé plusieurs autres véhicules ... avec toujours le même plaisir d'utiliser l'E85 sans kit, car c'est quand même ça le défi! donc j'ai utilisé sur 25000 Km laguna 1,8 8S de 98, 250000 km, GPL origine ... la "tri"-carburation m'a fait faire de réelles économies, utilisation à 90% E85 pour favoriser les démarrages à froid, et utilisation en parallèle du gpl ... il m'arrrivait même de forcer le démarrage avec le gpl pour repasser ensuite à l'E85 ce qui résolvait mon PB de démarrage quand j'étais à 100% E85 et que la T° ext commençait à descendre ... bref, que du bonheur, pas de soucis mécaniques ni électroniques ... j'ai acheté un deuxième véhicule, laguna break 1,6l 16S de 2000, 130000Km (1500€), et même chanson, j'en suis à 90 % d'E85 sans kit ... pourquoi s'obstiner à rouler avec du gasoil qui pue et qui est gras, avec tous les soucis d'organes mécaniques supplémentaires (bougies de préchauffage, pompe injection, débitmètre, turbo, etc ...) pour que ça qoûte au final plus cher à l'utilisation ??? beaucoup de gens n'on pas encore fait la calul que 10000Km pas an avec un tdi c'est la mort du moteur et des ennuis mécaniques assurés !!!! le combat continue pour moi au quotidien qui suis dans le métier automobile ... et bonne année au fait !!!