Bonjour,
Je suis nouvel arrivant. J'ai fait installé un Kit "Power" Ethanol à Marseille sur mon Jeep GC. V8 4.7L de 1999 avant de partir en vacances cet été.
Tout juste de retour, après avoir roulé 2200 km, voici les premiers constats : (Vidanges et filtres changées avant départ)
- En utilisation mixte (autorout et ville avec clim.) conso en E85 : 17 L (vitesse légale) pour comparaison conso. si SP95 : 14,7 L soit + 16%
- En utilisation ville (avec clim.) conso.en E85 : 18,9 L et SP95 : 16,3 L soit + 16%
- En utilisation Autoroute (avec clim.) conso.E85 : 14,9 L et SP95 : 13,5 L soit + 10%
Comme conseillé par mon installateur, je vais faire changer les bougies. j'ai pu remarquer qu'avec ce boitier et en utilisation SP95 je consommais mois qu'auparavant tout en gardant les reprises et montés en régimes du V8.
Mais Il est à noter quelques petites difficultés de démarage à froid avec l'E85 (en SP95 le moteur démarrait au quart de tour, avec E85 il lui faut 2 à 3 tour moteur).
Avec le site officiel (et à jour) des stations E85 france jai pu tracer mon itinéraire avec des pleins d'E85 à 0.72 € le litre, c'est super interressant particlulièrement sur autoroute où cela revient à un cout de consommation pas vraiment plus élevé que si j'avais utilisé le même modèle en Turbo diesel, mais avec le rejet d'ox poluant en moins et les plaisirs de conduites (son du moteur V8, cette réserve de puissance pour les dépassemnts, les reprises, la sécurité et confort).
Ayant l'occasion d'aller en Italie en Septembre prochain, quelqu'un pourrait me dire où je pourrais avoir la liste des stations italiennes E85, et s'il en existe.
Daans l'atente devos réponses,
Bonne route à tous,
Patrick de Saint Rémy de Povence 13.