Bonjour à tous,
depuis son achat en juin je roulais uniquement au E85 sans soucis et sans KIT. depuis la baisse sérieuse du thermomètre (-7 plusieurs matins de suite) et une forte humidité ambiante je devais tirer 2 ou 3 fois sur le démarreur pour lancer le V6. certes j'arrive dans la période de révision donc les bougies et le filtre pas au top à peut surement jouer.
- à ce propos qu'en est-il de l'indice de température des bougies pour rouler au E85 ? il faut plus ou moins chaud qu'avec l'essence ? -
bref, hier matin j'étais plutôt bas dans la citerne donc je passe prendre 10€ de SP 95 (7 litres...

) et 25 bornes plus loin, en route pour les soldes

, j'ai complété au E85 jusqu'au quasi plein soit 40 litres environ.
mon pourcentage d'essence est donc légèrement supérieur et j'avoue que la mise en route après une nuit sur le parking c'était au premier coup et la réponse à l'accélération est un peu plus franche (toujours une affaire de bougies ?).
par contre après 100 bornes de circulation comme à l'accoutumé, la conso moyenne reste identique au tout E85, il faut donc choisir entre "économie à la pompe" et "nervosité en ville". l'écart sur 50 litres n'est pas si important que ça. Pour des petits trajets ça permet de gouter à la cavalerie (en restant raisonnable bien sûr) par contre sur autoroute tout E85 c'est suffisant.
juste pour info et peut-être en décomplexer quelques uns, sur autoroute à 120 de moyenne et 5 adultes à bord je tourne à 12L, en ville avec tous les feux... presque 18L

(Chrysler 300M - 3,5 V6 - 252 CV - 138 MKM)