Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Lundi 20 Novembre 2017 19:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Remundo et anime une petite PME familiale en Auvergne. Passionné par les énergies renouvelables et les machines diverses et variées, je roule depuis 2,5 ans en Golf GTE. J'ai 37 ans... presqu'et demi ! :biggrin:

Cela va faire 1 an (le 20 décembre prochain) que j'ai converti une Volkswagen Golf GTE à la carburation flexfuel (appelée Multifuel chez VW).

L'expérience est pour l'instant très concluante. A ce jour, 20 000 km ont été parcourus, dont environ 7000 poussés par le moteur thermique, et 13000 par le moteur électrique. Tout fonctionne aux petits oignons.

Mes coûts kilométriques sont de l'ordre de 2,5€ /100 km et les émissions CO2 divisées entre 4 et 10 avec mes usages en comparaison d'une Golf essence SP95 de même gabarit.

Cette Golf est également équipée d'un attelage escamotable (monté en usine).

Il y a une page où toutes mes expériences et explications sont regroupées : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html

Mais je serai heureux de discuter avec vous ici et aussi de partager vos connaissances. Cordialement à tous.
Remundo

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Escandre-85 » Mardi 21 Novembre 2017 00:41

Salut,

Bonne idée l'hybride à l'e85 . J'ai lu queça se faisait sur Prius aussi .

En full E85, je suis à 4.6€/100km (primera de 94) .

En gros, on peux conclure qu'avec l'hybride le cout d'utilisation (hors frais de modif et d'entretien) est divisé par 2 . Sympa !
Escandre-85

Messagepar Remundo » Mardi 21 Novembre 2017 19:01

en effet, mes coûts kilométrique sont 3 à 4 fois moins chers qu'une essence classique, et 2 fois moins qu'une hybride non rechargeable.