Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Jeudi 25 Avril 2019 22:48

Merci les Amis :biggrin:

c'est bien d'avoir un lambda un peu au-dessus de 1 ; la combustion est plus complète avec moins de CO et HC.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Vendredi 26 Avril 2019 19:47

Un petit rappel de l'influence du coefficient lambda, et du pot catalytique sur les émissions de polluants

* CO : monoxyde de carbone
* HC : hydrocarbures imbrûlés
* NOx : oxydes d'azote (NO-NO2)

Image

Source : dethomaso.fr - L' Injection Bosch LE2 Jetronic
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Mercredi 1 Mai 2019 19:24

La vidéo du contrôle technique de la GTE85 PLUS

https://www.youtube.com/watch?v=mAdlhI2Zib0

Image

toutes les infos sur la FAQ du 17/04/2019
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Vendredi 17 Mai 2019 10:17

Bilan de l'expérience GTE85 PLUS au 15/05/2019

Image

* 52 118 km parcourus pendant 1000h de conduite à une moyenne de 52 km/h
* Consommations moyennes : 2,66 L/100 km de E85 et 8,29 kWh/100km d'électricité
* Coûts / 100 km : 2,86 €/100km dont 1,50 € / 100 km de E85 et 1,36 € / 100 km d'électricité
* 3116 € épargnés sur l'énergie (environ 310 € / 5000 km).
* Facteur de réduction des émissions CO2 : 7,94
* 6569 kg de CO2 économisés par rapport à l'usage d'essence fossile.
* 5.99 €/100 km économisés par rapport à l'essence SP95

Le fichier Excel récapitulatif

Lien sur le 10ème cycle de 1000h de conduite
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar m4t4 » Vendredi 17 Mai 2019 15:10

D'après tes calculs tu paies le L d'E85 0.5639

Mon break AURIS TS HSD E85 consomme 5.77 L / 100 kms (conso calculé sur une année pleine)

5.77*0.5639 = 3.2537 € / 100 kms

Pour 52118 kms la différence entre ta Golf GTE E85 et mon AURIS TS E85 est de 205.22 € en ta faveur... (1.695,76 vs 1.490,57)

Sur 200.000 kms tu vas économiser 787.4 € par rapport à mon Auris.
Sauf que tu as dû payer une reprog LR Perf à 490 € normalement moi non.
Reste 297,40 € sur 200.000 kms...

Je préfère garder une hybride Toy.
Surtout que vu ce que tu racontes sur l'état de ta batterie HT pas sûr qu'elle tienne les 200.000 kms
m4t4
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 25 Novembre 2015 11:23

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Vendredi 17 Mai 2019 22:18

certains pourront mener un raisonnement similaire avec leur 205 essence dont ils ont changé le gicleur. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar m4t4 » Mardi 21 Mai 2019 10:24

Je ne parle pas d'une vielle voiture.
Mon Auris TS est de 2015

L'Auris est dans la même catégorie que la Golf.

Je compare juste une Hybride E85 vs Hybride Rechargeable E85.
m4t4
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 25 Novembre 2015 11:23

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Mercredi 22 Mai 2019 20:36

Bonjour M4t4

C'est bien, et mieux si vous voulez comparer sur d'autres critères que le côté pécuniaire ;
1) pollution en ville
2) limitation de l'impact agricole
3) rejet CO2 sous l'hypothèse d'utiliser de l'électricité 100% renouvelable.
4) nombres de démarrages à froid
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar m4t4 » Jeudi 23 Mai 2019 08:52

Je veux dire qu'entre une hybride E85 et une hybride rechargeable E85 (à modèle comparable) le gain est très (trop) minime.

Ma comparaison s'arrête là, car moi le côté écolo....

Après il y a aussi d'autres critères, le fait que la Toy fasse 136cv vs 204 pour la GTE, la liste pourrait presque être infini et à la fin on compare plus rien...
m4t4
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 25 Novembre 2015 11:23

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Vendredi 24 Mai 2019 08:11

en effet.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 195
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités