Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Lundi 21 Mai 2018 15:00

en effet Grizzly, comme le démontrent encore les résultats sur le dernier (et cinquième) cycle de 100h de conduite en Golf GTE85+:

Image

5143 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 (E70).

Consommations :
* Carburant : 2,6 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km


Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 1.51 €
* Electricité : 1.19 €
Total : 2,70 € / 100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.70 € /100km)
x 5143 km = 324.01 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ

plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 19/05/2018
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Grizzlyman » Lundi 21 Mai 2018 17:05

Petit test d’autoroute avec mon tank :mrgreen:
Dijon => La Motte Servolex à +/- 150 :
320 km pour 41,60L soit 13L/100
10,5L à l’OBD +29%

Au retour régulateur à 130
308km pour 37L soit 12L/100
9,3L à l’OBD soit +29%
Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
 
Messages: 17
Inscription: Samedi 7 Avril 2018 09:51

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Lundi 21 Mai 2018 17:43

mon OBD est assez précis,

je l'ai vérifié à de nombreux pleins ; par exemple quand j'avais fait 2000 km à 2L/100 km, j'ai mis 41L en "forçant" un peu sur la fin.

d'autres forumers sur Golf7 ont remarqué moins de 5% d'erreur.

@+
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Grizzlyman » Lundi 21 Mai 2018 18:06

Moi j’ai un boîtier, donc l’OBD ne tient pas compte de la surconsommation, c’est logique dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
 
Messages: 17
Inscription: Samedi 7 Avril 2018 09:51

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Lundi 21 Mai 2018 18:25

ah d'accord, je comprends mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar why » Lundi 21 Mai 2018 23:11

Bonjour,
Consommations réelles E85.Il faut prendre en compte que le calcul de consommation d'un calculateur d'ODB est établi sur la masse de carburant et la masse d'air.Donc sachant qu'il faut 14,7 Kg d'air pour 1 Kg de SP95 et 9,6Kg d'air pour 1Kg d'E85, qu'1 Kg de SP 95 représente 1,35l et qu'1 Kg de E85 représente 1,25l. Donc il faut 6,52 m3 d'air pour 1 litre d'E85 et il faut 8,17 m3 d'air pour 1 litre de SP95. Si on prend une consommation d'air équivalente, ce que l'OBD calcule,on peut vérifier pour faire simple que pour 10m3 aspiré on consommera 1,53 l en E85 et 1,22 litre en SP 95 soit 25% de plus d'E85.Or, le calculateur de ODB ne connait que la masse volumique du SP95,par conséquent il indique 8 à 9% de moins que le réel (1,35/1,25= 1,08 soit 8%). nota ,ce ratio peut être supérieur si la repro ou le boitier intervient sur le débit massique. En clair un véhicule qui consomme 7l/100 en SP 95 affichera 8,5 l/100 et consommera réellement 9,2l/100 en E85. Pour revenir à la consommation de la golf,peut-on savoir combien il y a eu de recharges sur le cycle de 100 heures. Sachant que pour faire 50Kms tout electrique ,il faut 2 recharges minimum.
why
 
Messages: 48
Inscription: Dimanche 26 Juin 2016 14:38

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Jeudi 24 Mai 2018 13:46

dans mes usages, une recharge complète réalise entre 35 et 45 km (5,6 kWh extractibles pour 13 à 15 kWh/100 km)

sur les 5143 km, environ 2/3 sont faits à l'électrique, soit 5143 x 0,66 km / 40 km/cycle = 85 cycles approximativement.

sinon, mon ODB est fiable à quelques % près, je l'ai déjà mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar m4t4 » Vendredi 25 Mai 2018 12:15

Grizzlyman a écrit:C’est le meilleur compromis hybride/E85 :)


Entierement d'accord.
Une hybride à l'E85 il n'y a rien de mieux.

C'est même mieux qu'une PHEV à l'E85
m4t4
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 25 Novembre 2015 11:23

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Vendredi 25 Mai 2018 22:57

ça dépend les Amis... pour quelqu'un qui roule sur de longues distances avec des recharges aléatoires, une hybride E85 est un bon choix.

pour quelqu'un qui fait principalement des petites distances avec possibilité de recharge, le PHEV s'impose. ça évite de démarrer à froid, ça permet de limiter la pollution en ville et périurbain.

Aujourd'hui, un test de séchage du pack : charge maximale au départ,
47 km parcourus à 12 kWh/100 km, à 26°C

5.64 kWh extraits

le voyage s'est poursuivi en batterie hold et s'est terminé à 72 km et 1,9L/100 de E85
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Jeudi 21 Juin 2018 23:02

Petit retour sur les déclarations de Toyota qui clamait il y a 3 mois avoir mis au point "la première hybride rechargeable flexfuel au monde" au Brésil : vraiment ?

Image

Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 172
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron