Golf 1.8 GL moteur ABS

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Golf 1.8 GL moteur ABS

Messagede SuperJPEthanol le Mercredi 23 Janvier 2008 20:17

Je viens de faire un premier plein à environ 60% E85 / 40% SP95. Il n'y tellement aucune différence de fonctionnement que je me demande :
- Si on m'a bien vendu de l'E85 :mrgreen:
- Si ça s'est mélangé dans le réservoir (Pétrole en dessous, et alcool qui flotte au dessus) :D

Ou si mon auto apprécie ce nouveau breuvage !

Qqu'un a-t-il fait la même expérience : Je précise que ma voiture est d'origine.

A+
SuperJPEthanol

Re: Golf 1.8 GL moteur ABS

Messagede lulu le Samedi 26 Janvier 2008 14:05

Si t a payé moins d un euro le litre c est que c est pas de l essence, ca c est sur.
Au debaut, j avais fait comme toit mais seulement un tiers. Apres j ai mis un kit et que E85 car j en avais marre de passer au deux pompes.

Pas au debut, mais ensuite ma voiture a commencer a toussoter mais ca roule et pas cher.
c est un carbu ou une injection ta caisse ?
lulu

Messagede julien le Jeudi 31 Janvier 2008 21:06

le probleme de ne pas mettre de kit ou de rouler a plus de 30% lest temperatures echappemment s'envolent et le moteur risque d'y rester a la longue
tu perd aussi en performance de rouler comme ca meme si tu ne t'en rend pas forcement compte
julien

Messagede SuperJPEthanol le Dimanche 3 Février 2008 22:02

Pour l'instant, pas de soucis, même dans le froid givrant. J'attends de passer à l'E85 seul pour voir le comportement, mesurer la pollution et étudier l'intérêt d'un kit.

Mais, sachant que le seul vrai problème rencontré par les testeurs est le démarrage à froid, je suis déçu que les fabricants de kits ne proposent pas de kit de réchauffage d'injection, un peu comme les réchauffeurs de carbus sur certaines motos (Suzuki, par ex.)

A suivre donc...
SuperJPEthanol

Messagede Aryan le Jeudi 7 Février 2008 11:20

Bonjour,

Je m'excuse pour mon mauvais Français.

Ici en Suède on a beaucoup d'anees d'expirience avec E85 dan voitures normales, on a eu du E85 depuis '94. Nous avons même un association pour rouler prôpres dans les voitures pas prevu qui s'appele Etanol.nu, vois http://www.etanol.nu on a aussi un forum comme celle ci donc on discute notre experiances, il y a aussi un departement "international" pour autre langues, http://etanol.nu/forumrecover/viewforum.php?f=42 .

Notres experience est que le pluspart des voitures avec injection, lambda et pôt catalique peuve sant problème rouler sur 50/50% E85/SP. Souvent on peut rouler sur 60-70% aussi, il y même des voitures qui peuvent rouler sur E85 sans aucune probleme. Par example voitures avec Bosch MonoJetronic (injection monopoint) sont tres bien capable de s'adapter. On trouve se système dans le Citroen AX injection, BX14 inj, Peugeot 205 & 309 1,4 inj,quelques modeles VW Golf etc.

Le meilleur methôde est de augmenter le percentage d'ethanol dans quelques étapes, come ça le calculateur électronique d'injection a du temps pour s'adapter.I'l ny a pas des problêmes avec les tuyaus en caoutchouc, corrosion etc. Mais l'ethanol est un tres bien solvent donc des saletées et sédiment dans le reservoir peut être solvé par ethanol est bloqúer le filtre d'essence donc parfois il faut le changer un fois extra. Nous recommendons apres ca 1000 km avec ethanol dans le reservoir.

En Suède on a des "boîtes" electroniques de conversion pour bricoleurs qui coutes seulement ca 50 euro, je nes vents pas mais je peut pas poster l'adresse car je ne veut pas etre in conficte avec le règles (pas des pub). Un autre possibilité de converter de votures d'injection -pas mentionné sur cette homepage- est de augmenter le pression de systeme d'injection. Sa donne les mêmes resultats que changer les injecteurs. Avec un regulateur d'essence reglable dans le tuyeau de retour c'est un conversion très simple.
Image

Ici on roule des deux chevaux, les tondeuses, les moteurs bateaux etc sur ethanol :-)

Cordialement Aryan

PS une 2cv prepare poer ethanol qui a fait le 24h/24h 2cv race a Francochamps http://www.tdsracing.be/ le superethanol est parfait pour les tuners car elle a une très haut niveau d'ctane (102-104 RON) et le moteur devient pas si chaud come avec essence.
Aryan

Messagede Ricco! le Jeudi 7 Février 2008 20:56

Suite au message précédent, j'ai contacté Aryan et voici ce qu'il m'a répondu.

Bonjour Eric,

L'adresse est http://www.flexitune.se je crains qu'ils ne parles pas Français mais je peut essayer un peut de aider si c'est neccessaire.

Les kits sont complets meis ils faut les assembler, http://www.flexitune.se/pages/Vad_ingar.htm

Il y a deux types, http://www.flexitune.se/pages/Bestallning.htm
les plus simples de 495 SEK (ca 50 euro) sont pour un canale dont tous les injecteurs sont parralelles et le modell plus chère (ca 80 euro) est pour des systemes d'injection sequentielles http://www.flexitune.se/pages/Bestallning.htm

Cordialement, Aryan

Par contre, à moins d'être bilingue, ça va être dur d'en tirer un truc.
Ricco!

Messagede SuperJPEthanol le Lundi 10 Mars 2008 20:04

Sur l'injection monotronic, il semble que la pression peut être facilement augmentée en rajoutant des cales, par ex, ou en changeant le ressort du régulateur.

Et de toute façon, ça marche très bien à 100% sans modif...
SuperJPEthanol

Messagede pasto le Samedi 29 Mars 2008 10:31

bonjour,

premier plein avec 70% E85 et 30% SP95. Aucune différence de fonctionnement à noter pour l'instant.
c est le même moteur ABS 90ch injection.
A suivre.
On surveillera plus tard l'état des bougies.
pasto

Messagede didphil le Samedi 29 Mars 2008 11:13

je suis entrain de convertir ma 309 GTI 16s a l'éthanol avec un régulateur de pression d'essence règlable.
Image
Image

Je ne l'ai pas encore raccordé, car les tuyaux livré avec le mano ne supporte pas trop la pression suplémentaire, donc je vais faire ça la semaine prochaine, mais les essais de pression ont étét correcte. J'ai réussi a monté a 6 bars!!! mais la pression d'origine est de 3 bars, et pour rouler a lE85 il faudra monter a 4,5 bars.
Une foi de l'éthanol dans le réservoir je ferai vérifier les gaz d'échappement pour vérifier le mélange air essence.
Effectivement le changement du filtre a essence sera effectuer après environs 1000 kms :D
didphil

Messagede 205nx le Mardi 1 Avril 2008 16:31

le filtre a essence heu..... c'est quoi ca :lol: :lol: :lol:
205nx

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85