Bonjour,
Je roule depuis presque 3 ans de temps en temps avec 20 à 30 % d'E85 dans ma Ford Fiesta 1.1 à carburateur, sans modification.
Après lecture de nombreux forums sur ce carburant, j'ai décidé de passer à 50%.
J'ai du augmenter la richesse ainsi que la vitesse du ralenti, qui était pour le coup trop bas.
A part une diminution de la souplesse dans les reprises et à bas régimes, rien à signaler.
Sur le plein d'après j'ai remis la moitié du plein en E85, ce qui fait a peu près du 75% d'E85 dans le réservoir, j'ai bouché une partie de l'arrivée d'air frais à la boite à air, pour augmenter la richesse de carburation sans changement de gicleurs. Et gardé intact l'arrivée d'air chaud pris au dessus du collecteur, ça permet un réchauffement du E85.
Je note une petite perte de puissance dans les hauts régimes, ceci est surement dû à une carburation trop riche, j'attend de voir au prochain plein si ç'est toujours pareil, sinon j'augmenterais la taille de la bride au niveau de l'air frais.
Toujours quelques râtés dans les reprises et à bas régime, surtout en régime constant, les accélérations franches sont elles sans à-coups.
Voilà @+