Ford Cougar 2.0L sans kit

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Ford Cougar 2.0L sans kit

Messagede WillBoos le Dimanche 27 Février 2011 18:05

Ford Cougar 2.0L, 130CV et près de 10 000 km que je roule à 75% d'E85 sans kit et surtout sans problèmes.
Inconvénients: une surconsommation de 10L/100kms au lieu de 8.5L/100kms en temps habituel avec du SP95, un démarrage un tout petit peu plus long par temps très froid, c'est à dire 1/2 seconde au lieu de 1/4 de seconde.
Avantages: le plein à 50€ au lieu de 75€... soit une économie d'environ 25€ par plein, ce qui n'est pas négligeable...
Aucun voyant ne s'allume, pas de trou à l'accélération, pas de problèmes de durites craquelées ou je ne sais quoi... Bref, comme si je roulais à l'essence quoi. Vive l'E85!!!

Juste pour info, chacun en fera ce qu'il voudra: mon véhicule précédent était un 4x4 Pajero Pinin, 2.0L GDI (moteur essence à injection directe de chez Mitsubishi). J'ai voulu mettre un boîtier E85 que j'ai payé quelques centaines d'Euros à l'époque. Je n'ai eu que des problèmes, notamment de gros trous à l'accélération, malgré maintes pseudo réglages du dit boîtier. Si j'avais su ce que je sais maintenant, je n'aurais JAMAIS mis de boîtier :eu_not: et j'aurais rouler avec un mélange SP95 - E85 comme je fais maintenant...
WillBoos

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85