Suite de l'histoire;
Bonjour à tous.
En fait, je suis revenu à 100% SP95 depuis longtemps car j'ai toujours ce problème de voyant "diagnostic moteur" qui s'allume quand le moteur monte en température. Depuis, j'ai changé le kit distribution ( il fallait que je le fasse ) puis la sonde lambda ( je pensais que le problème du voyant venait de là ). Malheureusement, le voyant est réapparu. Je me suis donc décidé à porter ma voiture chez Lancia pour un passage à la valise car le voyant était alors allumé en permanence. Diagnostic : dialogue impossible avec l'ECU; il faut le remplacer; ça coute 1200€ et le véhicule ayant plus de 10 ans, la pièce n'est peut-être plus en stock, donc, soit vous roulez comme ça ( avec le voyant allumé, j'ai perdu au moins 50 CV ), soit on vous propose une reprise 1000€ dans le cadre de la prime à la casse... Réponse : " Je vais réfléchir."
Bon, on rentre à la maison et on reprend tout à zéro.
Navigation sur les différents forums pour prendre des infos et là, je trouve la procédure de réinitialisation du calculateur. J'applique et magie, le voyant s'éteint. Je retourne chez Lancia pour leur demander de repasser à la valise et, un nouveau diagnostic tombe :
- Défaut permanent sur soupape overboost ( Lancia me refait une soudure ).
- Défaut intermittent sur capteur température d'air.
- Défaut intermittent sur actuateur de ralenti.
Donc vraisemblablement, mon voyant de défaut n'a rien à voir avec mes essais à l'éthanol.
Je vais donc tenter de réparer les différents problèmes, et lorsque je n'aurais plus de voyant qui s'allume, je reprendrais les essais de E85.
PS : Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur cette soupape overboost, j'en serai ravi.
Merci d'avance et à bientôt, je l'espère.

, il a donc fallu que je me débrouille seul. Le problème est donc réparé, je n'ai plus de souci de voyant moteur qui s'allume dès que le moteur monte en température. Par conséquent, dès ce jour mes essais d'E85 reprennent, à 50% pour commencer.