Ethanol et "vieux moulins"

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Ethanol et "vieux moulins"

Messagede René le Lundi 1 Novembre 2010 17:31

Il y a quelques temps faisant le plein d' E85 sur l' aire des Chères prés de Villefranche sur Saône, une deudoche s' arrête a la même pompe automatique que "la mienne" pour faire le plein et j' entends la dame qui cause dans la pompe dire: "Servez vous en super éthanol 85"; surpris mon plein terminé je passe de l' autre coté de la pompe pour voir le phénomène et poser quelques questions. Le conducteur me dit qu' il ne roule qu' à l' E85 et que la seule modife est sur la forme du pointeau du carbu et bien entendu un réglage adéquat de carburation.Alors intox que de dire que certains moteurs ne peuvent pas utiliser de l' éthanol?
René

Re: Ethanol et "vieux moulins"

Messagede Pascal 71 le Mardi 2 Novembre 2010 23:13

Oui et non.

Oui car tous moteur à explosion arrivera à "exploser" tant que le carburant rentre dans une certaine "plage technique".

Non car les risques de dégradations à long terme d'un certain nombres de composant est réel. Durites d'essence, joint des carbus, membrane de pompe à essence etc etc ...

Après si tu le circuit d'essence est neuf, carbus rénover réservoirs nettoyé, pourquoi pas.
Pascal 71

Messagede jon286 le Dimanche 23 Janvier 2011 15:11

salut
je confirme moi sur ca marche 405 Gr 1.9L moteur SANS PLOMP j'ai tenter et toute les durite et joint de carbu on PT en moins de deux malgré un bon reglage.
mais après avoir refait le carbu, les durite et reglé le carbu et l'avance de l'allumage c'etait une vrai montre suisse seul bemol pour retourner a l'essence fallait tous re regler sur le carbu.
j'ai parcouru 20 000 Km sans problème à l'E85 après j'ai vendu l'auto.

par contre la deuch avec un moteur essence super il me semble je sais pas sur le long terme
jon286

Messagede fg14 le Mardi 25 Janvier 2011 21:17

De toutes les façons le gars, si il pête un moteur de 2CV, il ne prend pas de gros risques............financiers.
fg14

Messagede F1FDZ le Samedi 12 Mars 2011 15:35

jon286 a écrit:salut
je confirme moi sur ca marche 405 Gr 1.9L moteur SANS PLOMP j'ai tenter et toute les durite et joint de carbu on PT en moins de deux malgré un bon reglage.
mais après avoir refait le carbu, les durite et reglé le carbu et l'avance de l'allumage c'etait une vrai montre suisse seul bemol pour retourner a l'essence fallait tous re regler sur le carbu.
j'ai parcouru 20 000 Km sans problème à l'E85 après j'ai vendu l'auto.

par contre la deuch avec un moteur essence super il me semble je sais pas sur le long terme

bonjour,

pouvez vous preciser comment deceler le debut eventuel de deterioration des durites , reservoir, joint, pompe a essence etccc...

je roule depuis peu avec e85 sans boitier avec une saxo 1.00 l de 1997 avec 75 % ethanol et tout se passe bien meme au demarrage a moins 3 degres !
le calculateur d'origine reagit bien et j'envisage de passer a 100% E85 alors quoi surveiller sur le long terme ,
F1FDZ

Messagede douziste le Vendredi 18 Mars 2011 14:16

Bonjour
je suis amateur et proprietaire de vielles renault,3 R12,une alpine A110,une super 5 Gt turbo,une clio serie 1,toutes ces autos tournent a l'E85 depuis 3 ans une R12 a parcouru 65000km a l'E85,toutes ces autos ont leur reservoir,durites et joint d'origine,seul les reglages carbu ont ete modifie,gicleurs plus gros et avance a l,allumage augmente.
nous somme plusieurs a rouler en anciennes a l'ethanol,et on a rencontre aucun soucis de deterioration de quoi que ce soi.
rouler a l'ethanol est pour moi un pur plaisir pour mon porte monaie :lol:
Je tien a precise que je roule au quotidien avec mes anciennes,car je n'ai pas de moderne,car j'aime pas les modernes. ;)
douziste

Messagede Pascal 71 le Vendredi 18 Mars 2011 15:02

F1FDZ a écrit:pouvez vous preciser comment deceler le debut eventuel de deterioration des durites , reservoir, joint, pompe a essence etccc...

Change ton filtre à essence, puis ouvre le vieux pour voir se que tu trouve dedans.
Il y aura peut être des indices.
Pascal 71

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85