Enrichir via la sonde d'eau...

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Enrichir via la sonde d'eau...

Messagepar pacou1 » Mardi 14 Janvier 2020 17:48

Bonjour,
J'ai ma moto au E85 (100%). Potar 10khoms sur sonde d'eau pour démarrer à froid et potar de 20khoms sur sonde d'air d'ADM pour enrichissement global. Tout baigne, pas de voyant moteur.
...........................................

Sur mon ancienne voiture, la sonde d'eau gérait à la fois la gestion moteur mais aussi le déclenchement du ventilateur. La voiture avait des injecteurs adaptés.(+41%)

Le potar de 10khoms me permettait de démarrer du premier coup par temps froid. Au lieu de 4,5,6 fois...

Mais du coup fallait pas oublier de remettre le potar presque au minimum sinon, en cas de chauffe (embouteillages) le ventilo ne se serait pas déclenché. J'avais fait le test: ventilo déclenché j'avais monté le potar et l'aiguille de T° descendait et le ventilo s'arrêtait !
........................................

Sur ma nouvelle voiture, pareil, montage d'injecteurs plus gros. Mais que +30% (plus gros injecteurs sans modifier leurs fixations)

je voulais enrichir un poil plus à loisir en montant un potar de 20khoms sur la sonde d'air du capteur d'admission. Or sur cette voiture le ventilateur se déclenche avec sa propre sonde et la sonde d'eau de gestion moteur est indépendante du ventilateur.

Question: si j'enrichie sur celle d'eau plutôt que sur celle d'air, j'ai besoin d'un potar de combien? J'ai lu que celle d'air avec 20khoms donne environ 15% de plus. Mais qu'enrichir sur celle d'eau serait plus efficace.

En attente de votre réponse, merci.
pacou1

Re: Enrichir via la sonde d'eau...

Messagepar Tony421 » Vendredi 6 Mars 2020 18:27

Çà doit dépendre des valeurs de la sonde.
Tu devrais monter un potar de précision multitour genre 10k, et tu contrôles le ltft pour trouver la bonne valeur.
Ça te permettrait d'ajuster aussi en fct du carburant été ou hiver.
Faisable?
Et tu laisses la sonde d'air tranquille sans la gruger
Tony421

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85