bjr
j'en appelle a votre avis d'expert
j'ai un captur TCe120 1,2l 4cyl 16V turbo, ca sort 120 CH
année 2013
Modifié par LR perf à 36000km via reprog + passage au banc en mode flex. usage exclusif en ville
12000km plus tard, casse moteur. Carburant utilisé presque exclusivement du E85 Total access (la pompe est en face de chez moi)
un jour, sur dépassement sur autoroute, j'écrase franchement sur un déboîtement et plus de puissance subitement. Demi tour direct chez le constructeur
Diag : Perte de compression sur un cylindre. Pas d'explication de la part de Renault sur la cause (soupape, segmentation, arbre à cames,etc).
Solution proposée : remplacement du moteur (il ne s'emmerde pas chez Renault, il remplace en échange std)
Ce que je peux dire :
C'est pas un manque d'huile
pas une bougie fondue
impossible de comprendre sans déculasser, Renault se fiche de le savoir.
jamais eu aucun problème avec ce véhicule sauf le voyant "controle antipolution" quelques heures avant. J'étais passé chez un garagiste qui avait acquitté l'erreur a la valise et ça avait disparu.
Comme je fais toute mes révisions chez eux et que je suis bon client etc, il participe a un très grande majorité aux frais, j'ai presque rien a payer
Question : est ce que l'E85 peut etre en cause ?
Pour LR perf c'est catégorique : impossible
Comme ca informe et que ca désinforme a tout va sur l'E85, j'aimerais des avis d'experts
je sais que Renault a fait passer une circulaire à ses garagistes franchisés pour mettre en garde sur l'usage de ce carburant. Info, intox
je ne sais plus...
Merci pour vos réactions a venir