E85 et Honda jazz hybrid ?

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

E85 et Honda jazz hybrid ?

Messagepar RV25 » Lundi 4 Avril 2011 05:26

bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'une honda jazz hybrid neuve, le moteur est le même que celui de la insight à savoir un moteur essence i-vtech 4 cylindre de 1339 cm2 8 soupapes développant 88 ch. couplé à un moteur electrique.
Je voulais juste avoir des avis voir même des expériences de propriétaire d'insight sur l'utilisation d'ethanol sans kit et sans modification sur ce moteur, et si utilisation d'ethanol à qu'elle pourcentage ?
sur un véhicule neuf est-il plutôt conseillé de rouler de suite avec un certain pourcentage ( + de 10% ) d'ethanol pour " l'habituer " ou surtout pas et utilisé maxi du E10 pour la roder ?

Merci à tous :)
RV25

Re: E85 et Honda jazz hybrid ?

Messagepar BERTRAND » Vendredi 22 Avril 2011 07:50

:biggrin: Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais j ai eu 2 Toyota PRIUS (1 perso+1pro) et aujourd'hui 1 LEXUS RX 400H Hybrid, ayant 1 bateau et allant en montagne
(même type de système que Honda) équipés avec Kits Ethanol E85 et tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est que du bonheur !

Vous cumulez les avantages que (trop peu) de gens connaissent= faibles consommations / très faibles émissions :
sur prius III par exemple c'est moins de 5l/100 toutes conditions de route à 0,80€/l = 4 € aux 100 !!!! soit l'équivalent coût d'un véhicule diesel à 3 l aux 100.
Je ne vous fais pas de dessin !

Sur mon Lexus (acheté 30 k€ à 70 000kms...on se demande pourquoi tant de gens investissent dans des véhicules de même catégorie à 60-70 k€ et qui n'arrivent pas à la cheville de ce type de véhicule ex BMW X5, Audi, et mêm prosche Cayenne côté perfs, lexu= 0 à 100 en 7 secondes, merci les moteurs électriques! etc....consommant dans les 15l/100 et + bruyants....) je suis passé de 9l/100 en essence (NB il s'agit d un véhicule Haut de Gamme de près de 300 cv....1 moteur V6 aluminium+ 2 moteurs électriques...transmission boîte séquencielle etc...) à environ 11l en éthanol E85, toujours avec le même KIT.
Donc la encore conso équivalemente à une berline diesel à 6 / 7 l aux 100 !!!!

Mon avis Vu le coût de ce kit, je pense qu'il ne faut pas prendre de risques / jouer aux apprentis sorciers.
c'est quasiment rentabilisé en 10 pleins !!!

2 Petites anecdotes pour terminer :
1/ j'ai un collègue en GRECE (travaillant dans 1 sté de mon groupe) qui vient de dépasser les 400 000 kms sans aucun Pb avec ce type de véhicule.
2/ Mon véhicule perso étant de plus de 3 ans, j'ai dû passer le CTRL technique récemment : devant le contrôleur médusé (voiture sans émissions et zero bruit à faible vitesse, cf voiture hybride....) nous avons mesuré le taux de CO2 à moins de 50gr / 100 pour ce 4 x 4 carburant à l'éthanol !

Tout le monde, Hybride ou pas a intérêt à passer à l'éthanol

Remarque IMPORTANTE / ECOLOGIQUE pour les détracteurs de ce carburant : sachez que de + en + la production de l'Ethanol ou BIO ETHANOL se fera à partir de matières agricoles n'entrant plus en compétition avec l'alimentation humaine => par ex. Maïs; Canne à Sucre et ALGUES !!! LA société pour laquelle je travaille aux USA vient de racheter une des + grosses unités de production d'algues permettant la production de ce type de carburant (réduisant vous l'avez compris les émissions de CO2 de 75%...) prochainement.
Aux USA, l'objectif 2020 est d'intégrer 20 % d'Ethanol dans TOUS les carburants Essence pour ne plus dépendre des pétorliersd à horizon 2050...
Agronome de Formation, je peux juste vous dre qu'un ALGU, produite en Bassin a 1 rdt de 250 T de Matière sèche à l'hectare (un maïs c'est 20 maxi) et ne pollue pas du tout au contraire : elles consomment du CO2 et Rejettent de l'OXYGENE.( c'est d'ailleurs pourquoi certaines unités de production d'ELECTRICITE tournant au CHARBON aux USA commencent à coupler leurs usines polluantes avec...des unités de producions d'algues ! à partir desquelles on peut produire des BIOCARBURANTS de 2eme génération, Ethanol compris)
BERTRAND

Messagepar calva76 » Samedi 23 Avril 2011 11:47

Merci à Bertrand pour toutes ses précieuses informations.
Je ne peux d'ailleurs qu'approuver après avoir parcouru plus de 200 000 km uniquement au E85 avec une SAAB 9-3 1.8t BioPower. :eu_dance:

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar RV25 » Mercredi 27 Avril 2011 00:16

merci pour toutes ces précisions :eu_clap:
RV25

Messagepar oalya » Mardi 4 Juin 2019 08:59

Bonjour,
Voici le voyant qui est allumé sur le tableau de bord

Dans la documentation il s'agit de problème dans le système antipollution de la voiture

Image

jeudi , j'ai emener un pote a roissy, en rentrant je suis passer devant ma pompe e85, je voulais en profiter pour mettre un peu d e85

il y avait deja 50/50 e85 et e10, environ 30 litre

j'ai rajouter 11 litre de e85.

j'ai reutiliser la voiture que ce matin
ce matin , j'ai fait 17km, pas de voyant.

au retour, j'ai fait 17km, et le voyant cest allumé au bout de 3km.

je me suis souvenu, apres coup, que j'avais depassé les 50% de e10.

penser vous que le voyant cest allumer a cause du e85?

j'ai remis 2 litre de e10 (je ne pouvais pas mettre plkus, c'etait plein)
oalya

Messagepar Mkk3364 » Samedi 8 Juin 2019 10:37

Bonjour,
ce voyant indique que tu roules trop pauvre, le LTFT est sans doute arrivé en buté d'enrichissement.
Donc va pas falloir taper dans la mécanique, et remettre un peu de SP pour redescendre en dessous du taux qui pose problème.
Mkk3364

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85