Bonsoir à tous,
je suis nouvel utilisateur de l'E85. J'ai vu sur des forum Renault que des personnes avaient testé l'E85 sur des V6 3,5L Renault (=Nissan) présents sur l'espace IV et la VelSatis, apparemment sans problème jusqu'à 100% sans boitier, sans défaut moteur signalé par les voyants.
Alors j'ai tenté le diable, d'abord à 25% (+75% SP95), 50% et maintenant 100% E85 sur mon espace IV de 2003 (60000 km) :
A 25% je n'ai rien constaté.
A 50% les démarrages à froid (enfin il ne fait pas trés froid le matin) nécessitent 1 seconde de plus
A 100% les démarrages à froid sont plus difficiles, parfois le moteur cale une fois. Parfois le démarreur tourne bien 4 secondes....J'ai trouvé une parade : je donne un tout petit coup d'accélérateur juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, le moteur broute un peu durant 1 à 2 secondes et c'est parti.
Une fois démarrée, aucun problème, ralenti régulier, puissance disponible, aucun trou, aucun voyant allumé.
Je ne peux pas dire s'il y a un gain de puissance comme le notent certains, ou si le moteur est plus silencieux (car le V6 Nissan est déjà trés discret !).
L'odeur des gaz d'échappement est un peu plus désagréable...
La consommation semble en hausse de 10-15% (15L versus 13,5L en conduite surtout urbaine)
J'en suis à 1000 km, je ne sais pas si je vais prolonger l'expérience après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs ! (démarreur qui lache, bougies blanches, casse moteur...)
Y a t-il d'autres utilisateurs du E85 sur ce V6 Nissan ?
Vos remarques ou questions sont les bienvenues.
JMD91