clk 320 w208 (2001)

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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar sebclk » Vendredi 25 Janvier 2019 19:12

Salut,
Pour ma part un peut de mayonnaise aussi quand la voiture reste sans bouger au moins deux jour. Ce carburant apporte beaucoup d’humidité. Autrement je n’ai pas forcément de mayonnaise.
Je change mes joints de cache culbuteur la semaine prochaine normalement du coup je vous donnerai des nouvelles sur l’état intérieur.
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar jo83190 » Mercredi 18 Septembre 2019 17:39

Bonjour,
En roulant à l'E85, la température d'échappement est d'environ 50°C plus basse qu'à l'essence, c'est bien l'été, mais l'hiver avec des courts trajets pas toujours tip-top.
Mon CLK 430 tourne depuis des années au E85 100%, fonctionnement impeccable, jamais vu le voyant moteur de l'ODB s'allumer, ce serait étonnant, fin 2000 les 320 et 430 ont été équipés du calculateur ME 2.8 qui gère parfaitement les divers mélanges d'éthanol/essence. Comme pas mal d'autres conducteurs par contre,deux coups de clé pour démarrer l'hiver...
Notre CLK ne fait que des grands trajets, et consomme entre 12 et 13 litres avec les trajets d'autoroute.
Greetings.
jo83190
 
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar sebclk » Mercredi 18 Septembre 2019 19:33

Salut. Fonctionne impeccable aussi au 100% éthanol. Pour l’hiver je me suis installé un starter pour démarrer à froid et c’est super bien, premier coup de clés ça démarre. En ce qui concerne la mayonnaise sur mon bouchon d’huile c’est juste du à la condensation rien sur les culbuteurs. Teste de compression moteur 13bar par cylindres.
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar jo83190 » Samedi 21 Septembre 2019 10:30

Salut Sebclk,
Intéressant ton dispositif starter, peux tu m'en dire plus ou me contacter par MP?
L'année dernière j'avais monté un interrupteur, intégré dans l'habitacle sous le frein à main (que je rebasculait sur normal, donc température moteur), qui bi-passait l'info température eau moteur par une résistance et là le moteur démarrait immédiatement, mais malheureusement le moteur se mettait régulièrement en sécurité (impossible de dépasser 2700/2800 trs/min) et je devais débrancher la batterie pour faire un RESET de la CPU.
Dommage, car c'était l'idéal, je suis donc preneur de tes infos sur ton montage si tu veux bien les partager.
Bon weekend, Jo
jo83190
 
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar sebclk » Samedi 21 Septembre 2019 16:05

Salut, normale que tu était en défaut tu arrivais en limite d’utilisation de tes injecteurs.
Mon montage est très similaire au tiens, j’ai branché un potentiomètre pas plus de 10khom ( Bouton de volume de haut-parleurs)sur la sonde de température (sur un seul fils). Et quand je veux démarrer j’augmente la résistance jusqu’à ce que le moteur soit au régime normal puis je remet à 0. J’espère que c’est claire comme explication.
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar jo83190 » Dimanche 22 Septembre 2019 14:55

Merci Sebclk, j’avais fait le montage avec un potentiomètre de 50 kohm, je viens d’en commander un bien plus faible.
Viendrais vous en parler d’ici une semaine.
Bonne fin de week-end
Jo
jo83190
 
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar sebclk » Dimanche 22 Septembre 2019 16:21

Cool. Oui 50khom c’est beaucoup beaucoup trop gros, on arrive en limite de correction de injecteur. 10khom grand maxi.
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar jo83190 » Mercredi 2 Octobre 2019 07:56

Bonjour,
J'ai fait le montage avec une résistance de 4.7 kohms (l'interrupteur sous le frein à main et le câble allant au compartiment moteur que j'avais mis en place l'année dernière lors du premier montage étaient restés en place) et cela a très bien fonctionné. J'ai rajouté hier une deuxième résistance de 4.7 kohms en série (donc à présent l'équivalent de 9.4 kohms) et c'est impeccable, donc normalement en fin d'année quand je serais en déplacement en Normandie et en Allemagne le moteur devrait démarrer au quart de tour par temps froid.
Bonne semaine, Jo
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Re: clk 320 w208 (2001)

Messagepar sebclk » Mercredi 2 Octobre 2019 08:35

Salut,
Content que ça fonctionne.
Bonne continuation.
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