Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar Mkk3364 » Mardi 23 Octobre 2018 23:05

On peut même s'y retrouver un de ces 4, un dimanche matin de préférence (c'est le seul jour où je ne bosse pas... :o ), et se jeter un café dans le gosier ! ;)
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 09:09

bonjour ,
ce matin il fait froid 5.6 °C sur saint Médard , j'ai voulu voir la méthode reno50 , ça fonctionne !! donc mélange à 70% de E75 +30 % de SP95-E10

j'ai mis le contact sans démarrage , puis j'éteint , et je remet le contact et j'attend 30 secondes puis démarrage du premier coup durée 2.5 à 3 secondes grand maximum. ;)

donc le fait d'attendre 20 à 30 seconde pour une atmosphérique peut éventuellement être bénéfique le temps que l'alcool ce diffuse dans les chambres de combustion,enfin je le pense , pour une injection directe pas besoin d'attendre ! ;)
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 09:28

Chez moi, ce matin, 3° au compteur, faisait vraiment frisquouille, et donc 5 coups de clé pour démarrer... :eu_doh:
Va falloir diminuer un peu le taux d'alcool, sinon la fin de semaine va être laborieuse... :P

Donc sur le prochain plein chez Total Eysines (ce soir en fait, sans doute), je prévois de mettre 20l de E10 et 31l de E85, ce qui fera passer le taux d'alcool dans le réservoir de 58% à 49%, facilitant ainsi les démarrages frileux.
Dans le même temps, mon PRK passera de 0.056€/km à 0.063€/km, ce qui équivaudra à une conso de 4.3l/100 pour un diesel... :zen:
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar Mkk3364 » Jeudi 25 Octobre 2018 09:05

24/10/18 :
Bon, ayé, après 728km parcourus avec le plein, et une moyenne calculée de 7.01l/100 pour un PRK de 6.48€/100km, j'ai remis de l'alcool, mais un peu moins, ou plutôt ce que j'avais prévu dans mon tableau, soit 31l de E85 et 20l de E10... :eu_dance:
J'ai un peu forcé pour faire rentrer les 31l, il est vrai, le 1er clac de la pompe étant à 28.5l, mais j'avais la flemme de changer les valeurs de mon tableau... 8-)

Donc mon taux d'alcool circulant dans mes durites est passé sous la barre des 50%, avec un beau 49.04%...
Ça peut geler, je suis prêt ! :zen:


Edit 25/10/18 : 7° ce matin, démarrage au 1er coup de clé, mais après avoir tourné comme une patate pendant 2s avant de trouver son régime de ralenti normal avec le starter... Ya du mieux ! :eu_clap:
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar cathars » Jeudi 25 Octobre 2018 10:23

bon tant mieux pour toi , c'est le principal ;)
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar cathars » Dimanche 28 Octobre 2018 09:26

salut ,
avec sans modif 70% E85+ 30% SP95-E10 j'ai démarré l'autre jours à 5.6 °C avec un seul coup de démarreur de 2.5 secondes après avoir mis 2 fois le contact puis extinction puis un troisième contacte attente de 20 secondes !! et la ce matin avec 4.2 °C un seul contact j'attend 20 secondes ben non !!! :( j'ai mis 5 coup d'une secondes pour démarré bizarre :?: à croire que mettre plusieurs fois le contact puis coupé gave surement la rampes d'injection, puis cela améliore surement le démarrage !! je confirmerait cette hypothèse ;)
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar Mkk3364 » Lundi 29 Octobre 2018 10:14

Ce matin par 3°C, 5 mn pour arriver à démarrer... :/
Contact, 20s d'attente, essai : rien les 3 1er coups :eu_snooty:
Au 4ème, elle à démarré, puis a calé 3s plus tard : je n'avais pas donné qlq petits coups d'accélérateur pour que le moteur trouve son ralenti stable ! :roll:
Et ensuite galère...
Bref, pas son truc les démarrage à froid avec de l'humidité... :eu_doh:

Donc passage à la pompe ce matin pour compléter le plein avec du E10, 16l, ce qui ramène le taux d'éthanol à 37% dans le réservoir...
C'est con parce qu'elle fonctionne parfaitement ensuite...
Je vais déjà lui changer les bougies par des neuves, irridium ou 4 électrodes, ça dépendra de ce que je trouverai, ne sachant pas de quand datent celles qui sont présentes sur le moteur.
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar cathars » Lundi 29 Octobre 2018 11:02

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85
Messagepar cathars » Lundi 29 Octobre 2018 10:59

salut à tous , ce matin comme promis j'ai fait le test avec 4.9 °C extérieure et 86 % d'humidité avec 2 coup de contact attendre l’extinction des voyant et le troisième démarrage après 20 secondes , du premier coup en 2 secondes maximum :love: donc je referait des test de démarrage avec une méthode différente !! mais en tout les cas celle ci fonctionne très bien !! :jap: maintenant reste à expliquer pourquoi :??: sois gavage de la rampe d'injection ! ou le fait d'attendre pour que le calculateur ce paramètre !

du coup je voulez passer par total pour refaire mon plein pour un meilleur démarrage comme reno m'avait conseiller , mais je suis repartie au Leclerc Bruges refaire mes 70 % E85 +30% de SP95-E10 ;) au Leclerc un livreurs de carburant ma dit qu'il venait de la raffinerie du bec d'Ambès et qu'il livrer pas seulement Leclerc mais d'autre station d'autre marque ! voila pour ma petite expérience personnel !

(1) reste que je referait le test avec un seul coup de contact puis attente de 30 secondes si cela fonctionne ce sera un Temp nécessaire pour le calculateur !
(2) et si cela ne fonctionne pas d'en ce sens , je referait mon démarrage comme préciser plus haut et cela aura donc une confirmation un gavage possible de la rampe !
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar cathars » Mardi 30 Octobre 2018 13:25

salut à tous , bon ce matin avec 3.1 °C extérieure et 84 % d'humidité j'ai tester comme hier soir la voiture et rester à 3 degrés toute la nuit dehors donc 11 heures !
j'ai mis le contact, puis j'ai attendu 30 seconde chrono , puis démarrage du premier coup : ;) : donc cela fonctionne sans avoir à mettre le contact plusieurs fois ! ;)

le plus chiant et d'attendre 30 secondes , mais bon pour l'instant je confirme ça fonctionne ! je précise que je vais voir si avec un pourcentage plus important de E85 cela fonctionne aussi ! je précise aussi pour l'instant que mon plein et à 70 % E85 + 30 % SP95-E10 ;)
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Re: Clio 3 (Ph2) 1.2l TCE 100 Exception Tomtom (2010)

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 21 Novembre 2018 09:01

2ème plein à la suite chez Leclerc pour profiter des super prix (E85 à 0.45 et E10 à 1.378), avec un mélange 50/50.
Les démarrages problématiques avec le plein de chez Total ont disparu : -6° ce matin et démarrage du 1er coup...
C'est appréciable de retrouver une ouature qui se comporte "normalement" avec un taux d'éthanol dans le réservoir de 40%.
Les gros soucis de démarrage que j'ai connu pendant 15j venaient-ils du carburant Total (fond de cuve ?), ou bien est-ce que le fait d'avoir débranché et rebranché la prise de la sonde de T° d'eau sur le moteur a remis le calculateur dans le bon chemin ?
De mémoire, il me semble que le connecteur avait l'air plein de flotte...
Mais bon, ce matin j'étais content que ça craque au 1er coup ! ^^
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