Casse moteur Peugeot 208 110 ch

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Casse moteur Peugeot 208 110 ch

Messagepar Mkk3364 » Mardi 5 Novembre 2019 09:44

T'as raison ! :lol:
Mkk3364

Messagepar pacou1 » Lundi 11 Novembre 2019 09:29

J'ai eu une puretech 82ch récemment sur C3. Bon moteur. Cependant après renseignements, il semble que cette version 110 CH comme la 130 CH soit très fragile.

Il n'est pas du tout certain que le voyant soit venu de l'éthanol. Ce bloc a un tas de soucis. On vous a dit l'électrode. Mais pas certain qu'elle soit à l'origine de la casse. Ça peut même être l'inverse. Un piston qui casse la bougie après défaillance.

Renseignez-vous mais les exemples de casse de ces moulins sont beaucoup trop fréquents pour être anodins.
Casse puretech 130: remarquez le prétexte de la bougie là aussi...
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Quest ... 2644_1.htm

Là aussi:
https://www.60millions-mag.com/forum/ci ... 49-10.html
pacou1

Messagepar pacou1 » Lundi 11 Novembre 2019 10:33

Apparemment, l'injection directe favorise l'encrassement du moteur via les conduits d'ADM. Car il n'y a plus de carburant "nettoyant" dans les conduits. C'est pourquoi les moteurs essence à injection directe ont un filtre à ... particules ( j'me marre) et qu'ils créent comme les diesels des particules fines qui filent le cancer...

Les japonais, toujours plus sérieux, emploient la double injection: l'injecteur direct dans la culasse pour le moteur + un petit injecteur de nettoyage dans le conduit d'ADM.

Ce qui me fait rire, c'est que sous la pression des normes, les constructeurs créent des moulins qui consomment moins pour moins polluer. Mais cela créé des particules fines cancérogènes, demande plus de filtres et au final, le moulin est tellement pointu et perfectionné qu'il pète au moindre grain de carbone.

J'ai beaucoup aimé le moulin de la C3 puretech82. La petite cylindrée induit une vivacité due à une inertie moindre inconnue sur mon antique TU5 de ma Saxo 1600. Le problème, c'est que si la conso à l'OBD donnée était de 5,1L/100, la conso mesurée à la pompe était de 6L en roulant cool. Ma Saxo est à 6,2 en roulant cool. Mais je ne roule pas cool.

Par contre le châssis est bon mais l'amortissement trop souple donc on ne va pas comparer avec ma VTS qui est un karting.

Bref, ces moulins, 25kg plus légers sont économes sauf qu'à changer culasses et moteurs tous les 50 000, l'économie de matière et donc l'écologie sont plutôt en malus...

Sans compter les particules fines qui sont stoppées dans notre arbre respiratoire... Il faudra aussi faire le bilan des voitures hybrides dont les batteries se recyclent...enfin c'est pas gagné.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... ectriques/

Donc au final, il est presque certain qu'une "vieille" voiture aura un impact final faible comparée à ces monstres de technologie et de chimie. Surtout que la mienne a 20 ans mais 86 000km. Son impact écologique a bien baissé.

Non l'écologiste déplacement durable, c'est le cheval, rien d'autre. Et en plus leurs excréments permettraient d'enrichir nos sols pour une alimentation saine. Là encore, c'est pas gagné.
pacou1

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85