Boitier E-85 : Qui a réellement eu des problèmes ?

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Boitier E-85 : Qui a réellement eu des problèmes ?

Messagede KAKOO le Samedi 6 Septembre 2008 23:40

Salut, j'ai une petite expérience a vous raconter.

J'ai installé un kit E85 sur mon Ford F150 à 60000 km. A 63000 km ma pompe a essence a lâche alors que j'avais changé mon filtre après le premier plein E85. Je change ma pompe et pour démarrer et amorcer le circuit je met 5 fois le contact. A BAAAAMMM. Une bielle de pliée. Un injecteur a rempli le cylindre, et à la compression la bielle n'a pas fait un pli.
Aujourd'hui, je suis un peu perplexe. Ford avait des rappels sur les injecteurs 2005, mais à ce jour je n'avais aucun problème de pression d'essence. 3000 km à l'E85, c'est pas beaucoup..... D'autant que j'ai des amis qui roulent avec le même kit depuis plus de 1 an sur des 4x4 ricains sans problème. Pour remédier à ma panne, j'ai changé presque tout. Pompe essence, Filtre, injecteurs, Capteur de pression d'essence qui était instable, Driver fuel Pump, bougies, Maf, et bien sûr, bielle, joints moteur, visses culasse, dépannages à hauteur de 700 euros, frais de garage à hauteur de 900 euros, loc de véhicule à hauteur de 500 euros. J'ai un peu mal au C......
Aujourd'hui, tout est ok, et mon moteur ronronne comme neuf. Mais dois-je remonter mon kit, je me pose le question...........
KAKOO

Messagede calva76 le Dimanche 7 Septembre 2008 10:13

KAKOO a écrit:J'ai installé un kit E85 sur mon Ford F150 à 60000 km. A 63000 km ma pompe a essence a lâche alors que j'avais changé mon filtre après le premier plein E85. Je change ma pompe et pour démarrer et amorcer le circuit je met 5 fois le contact. A BAAAAMMM. Une bielle de pliée. Un injecteur a rempli le cylindre, et à la compression la bielle n'a pas fait un pli.

Le grippage d'injecteur est malheureusement connu sur ce type de moteur (voir les forums américains). :?
ici par exemple :http://www.fordf150.net/forums/viewtopic.php?t=51346.

Le type d'injecteur employé a aussi la fâcheuse tendance à se bloquer "ouvert" alors que la majorité des injecteurs qui grippent se bloque "fermé" ce qui est nettement moins grave, surtout vis-à-vis des problèmes d'incendie.

Les questions à se poser sont les suivantes : :eu_think:

- L'incident est-il conjoncturel (mauvaise fabrication) et/ou lié à l'âge et à l'usure de l'injecteur ?
- D'autres usagés ont-ils été victime du même problème en étant uniquement au SP95 ?
- Est-ce l'éthanol qui amplifie les risques de grippage ?
- Est-ce l'allongement du temps d'injection par le boîtier qui est en cause ?
- La nouvelle série d'injecteurs neufs sera-t-elle sensible au même problème ?

KAKOO a écrit:Aujourd'hui, je suis un peu perplexe. Ford avait des rappels sur les injecteurs 2005, mais à ce jour je n'avais aucun problème de pression d'essence. 3000 km à l'E85, c'est pas beaucoup..... D'autant que j'ai des amis qui roulent avec le même kit depuis plus de 1 an sur des 4x4 ricains sans problème. Pour remédier à ma panne, j'ai changé presque tout. Pompe essence, Filtre, injecteurs, Capteur de pression d'essence qui était instable, Driver fuel Pump, bougies, Maf, et bien sûr, bielle, joints moteur, visses culasse, dépannages à hauteur de 700 euros, frais de garage à hauteur de 900 euros, loc de véhicule à hauteur de 500 euros. J'ai un peu mal au C......
Aujourd'hui, tout est ok, et mon moteur ronronne comme neuf. Mais dois-je remonter mon kit, je me pose le question...........

En répondant aux questions ci-dessus, on oriente un peu plus facilement son choix. :eu_siffle:

De toutes les façons, dans le cas décrit, il n'est plus possible de parler de "rentabilité" avec les frais engagés. :eu_snooty:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede KAKOO le Dimanche 7 Septembre 2008 23:42

Merci pour ta réponse. Aujourd'hui je comprends tout, et ça me fait un peu mal. Ça fait 3 mois et demie que je cherche une panne qui est toute simple. J'ai lu sur le lien que tu m'as fait passer, un témoignage qui décrit la même panne que la mienne, et c'était effectivement un injecteur grippé ouvert. Je me rends compte que ma pompe n'a certainement jamais lâchée, et que de garage en garage, on ne m'a jamais aiguillé sur la bonne voie. Si seulement j'avais posté ma question sur ce forum plus tôt. Tout au plus il suffisait que je change les 8 injecteurs, et la bobine de l'injecteur défectueux pour que ma panne soit résolue. A ce jour, une chose est évidente, le boitier Flex n'est pas en cause, car il n'était plus sur mon camion quand j'ai plié la bielle. L'E85 peut avoir prématurément affecté l'injecteur et l'avoir grippé ouvert. Tout ça pour économiser quelques sous........ Bon allé, je préféré ça à une maladie irréversible, mais mon portefeuille va avoir du mal à s'en remettre. Merci encore pour ta réponse.
KAKOO

Messagede calva76 le Lundi 8 Septembre 2008 06:50

C'est un manque de chance de tomber sur un défaut fabricant.
Tu n'est pas les seul et tu n'y peux pas grand chose.
Bravo pour ta lucidité vis-à-vis du problème. :eu_clap:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede Michel le Lundi 8 Septembre 2008 21:51

Problème sur Voyager 98 : Calculateur du véhicule grillé par l'installateur au montage. C'est pour sa pomme. Une fois ca passe.
Recalculateur grillé 3 mois après. Bon maintenant, il était sous garantie - ca repasse, mais j'attend la suite. Vu la connectique pourrie de leur kit...!
Indisponibilité totale : 1 mois sur 3, faut pas avoir souvent besoin de sa voiture...!
Michel

Précédent

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85