Salut, j'ai une petite expérience a vous raconter.
J'ai installé un kit E85 sur mon Ford F150 à 60000 km. A 63000 km ma pompe a essence a lâche alors que j'avais changé mon filtre après le premier plein E85. Je change ma pompe et pour démarrer et amorcer le circuit je met 5 fois le contact. A BAAAAMMM. Une bielle de pliée. Un injecteur a rempli le cylindre, et à la compression la bielle n'a pas fait un pli.
Aujourd'hui, je suis un peu perplexe. Ford avait des rappels sur les injecteurs 2005, mais à ce jour je n'avais aucun problème de pression d'essence. 3000 km à l'E85, c'est pas beaucoup..... D'autant que j'ai des amis qui roulent avec le même kit depuis plus de 1 an sur des 4x4 ricains sans problème. Pour remédier à ma panne, j'ai changé presque tout. Pompe essence, Filtre, injecteurs, Capteur de pression d'essence qui était instable, Driver fuel Pump, bougies, Maf, et bien sûr, bielle, joints moteur, visses culasse, dépannages à hauteur de 700 euros, frais de garage à hauteur de 900 euros, loc de véhicule à hauteur de 500 euros. J'ai un peu mal au C......
Aujourd'hui, tout est ok, et mon moteur ronronne comme neuf. Mais dois-je remonter mon kit, je me pose le question...........