de DULX5 le Lundi 8 Septembre 2008 20:10
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir quelques info sur le kit flexfuel.En juillet dernier j'ai fait monter un kit flexfuel pour un six cylindres, une bmw x5 3.0l i de 2001,ma premiere question est comment etre sur d'avoir un kit automatique ?.le montage effectue sur ma voiture a des fils qui vont aux injecteurs et un fil a la masse ,d'apres ce que j'ai pu comprendre les fils d'origine qui vont au injecteur sont devoiees au boitier flex qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs ,mais comment ce boitier peux t'il reconnaitre le type de carburant qui y arrive? surtout quand on melange ou meme quand on passe de l'e85 au sp95 ?.ce que je pense mais je suis novice en la matiere c'est que le boitier lors de l'installation est regle pour ouvrir plus longtemps les injecteurs pour l'e85 ,et que lorsque l'on utilise du sp95 aucun reglage n'est modifier par ce boitier,ce qui expliquerai que je consomme plus quand je roule au sp 95 qu'avant l'installation ,qui au passage ma coute 1000 euros pose comprise par garage, voila pour ma part sachant que la voiture roule actuellement a 90% DE E85 et 2500kms de parcouru , je ne vois pas de probleme pour le moment si ce n'est une distortion a la jauge et a ODB qui ne calcule pas la realite en therme de conso. merci de m'eclairer et j'espere avoir ete le plus claire poosible a+