Bmw x5 4.8l is de 2004

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Bmw x5 4.8l is de 2004

Messagepar Jonatth » Samedi 30 Décembre 2017 09:08

Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car je suis un peu dans le desaroi, il y a a peu pres un an j'ai fais l'acquisition en vehicule perso d'un bmw x5 4,8l is de 200000km environ, apres quelques plein et une pub vue sur les reseau sociaux je me suis dis 20l/100km pour 450 bornes et encore avec le pied leger mdr pourquoi ne pas mettre un kit bio ethanol?
Dans la foulé sans meme me renseigner je lemmene au garage en question et je fais poser le kit, sincerement la carte bleu revie apres mdr, mais voila que les probleme arrive, voyant moteur... je ne pense vraiment pas quils s'etait deja affiché auparavant, en meme temps je ne le roulais vraiment pas souvent car je suis la plus part du temps en camionette...
Je ne minquiete pas trop au debut mais javoue que c raté a bas regime me chagrine sur une bete comme ça, j'annonce tt de suite lol je respecte les temps de chauffe mais une fois que c chaud je suis tt le temps pied au plancher mdr, du coup je lemmene chezun ami qui a un garage il me dis c'est lallumage... je change l'allumage complet, rien ny fait tjr pareil... je me rend compte ensuite suil perd de leau, je lemmene dans un autre garage a coté de chez moi qui me change une durite qui fuyait un joint n'etais plus etanche mais il fallait changer la durite complete, ok ( important des quil me disait quil manquait du liquide de refroidissement jen rajoutr sur le champ, bidon dans le coffre ), ayant tjr ce put... de voyant je le remmene la ou jai fais posé le kit bio ethanol, entretien complet changement disque de frein, vidange, vidange de boite etc... et je lui demande de soccuper du voyant moteur, chose fait je le recupere pu de voyant, il marche du feu de dieu
Quelques km plus tard le voyant revient et les raté a bas regime aussi... je le rappelle il me dit il faut que tu me me ramene, mais bossant 7j/7 et le garage etant a 80km de chez moi pas trop le temps, quelques semaine apres les raté deviennent de pire en pire, une fois meme il ne voulait pu depasser les 3000 tours, probleme tjr plus intense juste apres lallumage, apres une vingtaine de km quasi pas de probleme... le garagiste tres sympa finis par venir la chercher et me passe sa vouture de pret par la meme occasion... le diagnostic tombe : pouli du valve tronique, petit devis qui suit je dis ok, il demonte la chose et se rende compte apparement quun joint du culasse a ete refait et montr a l'envers ce qui ma decalr la chaine de distribution... petit devis qui suit, qui fait bcp plus mal mdr je dis ok, voila suil demonte le moteur et compagnie quil commence la distri et quau final il se rende compte quun cylindre et fissuré et deuxpiston rayé... du coup je lui dis ben tu vois taurai mieux fais de mecouter et changer le moteur tt de suite mdr

Voila en gros pour la petite histoire, je viens vers vous car mes connaissances en mecanique sont juste mediocre mdr je fais enormement de choses mais ma mecanique reste un grand mystere pour moi pas par manque dinteret mais par manque de temps pour l'apprendre... jaimerai savoir sil peut y avoir une relation entre mes probleme et le kit ( je ne connais pas le nom mais je pouvais mettre soit du sp95 soit du e85 ) et pour les mecano pur souche lol est ce que vous pensez que je peux racheter un moteur neuf car je galere a trouver une occas avec kilometre certifié...

Pour des raison de respect je ne tiens pas a divulguer le nom du garage ou quoi que ce soit se rapportant a celui-ci car ils sont vraiment tres tres sympa et relativement pro par rapport aux autres garages que j'ai pu cotoyer... en aucun je ne dirai du mal d'eux ou d'autres personne ce nest pas mon but

Merci d'avance pour vos lumières les gars tt est bon aprendre fait vousplaisir et bonnes fêtes :-)
Jonatth

Re: Bmw x5 4.8l is de 2004

Messagepar Jonatth » Samedi 30 Décembre 2017 09:28

Re j'ai lu quelques poste qui m'ont fait resasser mon histoire, jai oublié de preciser que je roulais 100% au bio ethanol, que lors du deuxieme passage chez le programmateur pour le voyant il ma aussi fait nettoyer tous les injecteur a l'ultrason, sur toute cette histoire j'ai du rouler 3000km avec la voiture 4 grand max, autre point peut etre important c t l'hiver dernier mais g eu limpression que ca continué meme apres l'hiver il fumé vraiment beaucoup je trouvais apres vu ce que ca boit je me suis pas trop inquietais, un des garagiste ma dis c normal il fait froid... je ne sauraipas dire ce que sentaient ces fumées en tt cas ellee puaient pas
Autre point peut etre important je nai jamais reussis a depacer les 200km/h arrivé en fond d'avant dernier rapport il ne passé pas le dernier... juste une fois jai reussis mais je suis monté a 250 difficilement voila voula pour ce qui m'est revenu
Jonatth

Messagepar Remundo » Samedi 30 Décembre 2017 18:38

Bonjour Jonatth,

les voyants moteurs t'ont indiqué que la richesse du mélange était insuffisante, d'autant plus que tu dis rouler en accélérant à fond.

Le kit E85 que tu as installé n'était peut-être pas bien réglé, ou bien c'est la pompe d'injection du carburant qui ne poussait pas assez de débit. Pas impossible car sur un V8 de 4L, il y a beaucoup de monde qui a soif.

Les risques de tourner en mélange pauvre sont connus : les gaz sont plus chauds et le haut-moteur souffre (tête de pistons, soupape, culasse...)

Il est difficile d'affirmer que c'est ton kit qui a causé les dégâts, mais s'il y en avait avant, c'est certain que tourner en mélange pauvre sous forte charge a terminé le sale boulot.

Si j'avais à donner un conseil : quand le voyant richesse s'allume, il faut rouler doucement, et s'il persiste, il y a des risques à insister.
Remundo

Messagepar Jonatth » Vendredi 5 Janvier 2018 02:09

Merci pour ta reponse du coup maintenant jhesite a remettre un kit si je change le moteur...
Jonatth

Messagepar Remundo » Samedi 6 Janvier 2018 12:33

faudrait te rapprocher d'un connaisseur sur les pompes d'alimentation en essence. Il te faudrait un modèle "costaud"
Remundo

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85