BMW

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Mercredi 6 Juillet 2016 18:04

La solution est une cartographie flexfuel, chez LR perf par exemple ou alors en effet 50/50 cela laisse de la marge

en tout cas merci pour vos retours et avis
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Escandre-85 » Mercredi 6 Juillet 2016 20:07

C'est la solution tip top, mais 450 boules...
N'empeche que pour avoir assez de débit il faudra des injecteurs plus gros . Comme les gicleurs sur les carbus . Ou augmenter la pression .

Me trompe-je ?
Escandre-85
 
Messages: 220
Inscription: Mardi 1 Septembre 2015 10:51

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Vendredi 8 Juillet 2016 08:10

Apparement non d'après LR perf seul une cartogaphie est necessaire sur ce modèle
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar technic300 » Vendredi 23 Septembre 2016 19:04

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je voulais participer au sujet et voir aux autres.

Je roule avec 330I E91 de 2008 donc N53 272ch et depuis fin juillet Reprog carte SP98/E85.

Ma conso est supérieur en 1,5l et 2l.

Pour les personnes qui on des toussotements quand il fait frais c'est normal car en dessous de 15degré l'éthanol à du mal à s'enflammer. Du coup certains boitier compense par un enrichissement plus élevé au démarrage en fonction de la température exterieur.

Sinon pas de problème particulier, je suis qu'au début et je roule à 100% éthanol.

Je compte faire affiner ma carto pour justement l'hiver et 2/3 détails que ne rencontre pas un programmeur sauf si il s'en sert pendant 1 semaine pour bien mettre au point la carto.

Voila tout, j'ai gagné environ 80€ par mois de carburant malgré la surconsommation et mon pied lourd ;)
technic300
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 23 Septembre 2016 18:56

Re: BMW

Messagepar slyroq » Jeudi 29 Décembre 2016 15:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 325xi de fin 2007 avec un N53B30 (3L avec injection directe) 218ch en boite automatique avec 97000km au compteur.
Je roule actuellement avec 50% de E85 et 50% de SP95. Et aucun problème. L'auto roule impeccable depuis 1500km.

Je compte passer à 100% début 2017, j'ai faits l'acquisition d'un boitier KIT E85 qui s'interface sur la lambda, la température d’admission et la température d'eau.
Un ami a le même Kit E85 sur un mazda CX7 4 cylindres injection direct et il fonctionne impeccable.

Je vais aussi changer les bougies par des neuves d'origine.

J'envisage de changer la pompe à essence par une compatible E85 afin de gagner en fiabilité sur le long terme car les pompes d'origine ne semble pas être un modèle de fiabilité avec l'E85.

Si vous avez des remarques ou des questions...
slyroq
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 29 Décembre 2016 15:36

Re: BMW

Messagepar pagemag » Jeudi 29 Décembre 2016 18:06

Salut,

il y aurait un souci avec les pompes d'origines sur les BMW d'après toi ? Parce qu'en général, ça semble fonctionner plutôt bien; sauf peut-être quelques cas de décrassage de réservoir par l'E85 ayant entrainé le colmatage du filtre...

:zen:
Toy un jour, Toy toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 408
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Picardie

Re: BMW

Messagepar slyroq » Jeudi 29 Décembre 2016 18:14

J'ai oublié de préciser que j'ai roulé 90.000km avec une Mazda 6, 2.3 Performance 166ch à E85 (100%).
Je n'ai pas rencontré de problème. Je changeai juste les bougies plus régulièrement (20.000km) et je galérai à trouver des pompes E85 hors IDF mais maintenant il y en a beaucoup plus de station qui en propose.
D'ailleurs je dois avoir une des moins chers de France 0,447€ le litre (Claye Souilly)
J'avais mis un boitier qui s'interface sur les injecteurs, un potentiomètre de richesse et un pote potentiomètre pour les démarrages à froid.
J'avais réglé avec le kit E85 avec la valise d'un ami.
slyroq
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 29 Décembre 2016 15:36

Re: BMW

Messagepar slyroq » Vendredi 30 Décembre 2016 00:55

pagemag a écrit:Salut,

il y aurait un souci avec les pompes d'origines sur les BMW d'après toi ? Parce qu'en général, ça semble fonctionner plutôt bien; sauf peut-être quelques cas de décrassage de réservoir par l'E85 ayant entrainé le colmatage du filtre...

:zen:


En discutant avec des collègues qui ont de l’expérience (usage circuit pas forcement avec de l'E85 d'ailleurs).
Il semblerait qu'il y ait une petite faiblesse... Pas vérifié pas moi même...
J'ai vu des pompes pour usage E85 (gros débit idem Walbro) pour pas très chers. Du coup je me pose la question...
La pompe semble plus facile à changer que le filtre sur BMW car externe au réservoir (de se que j'ai vu sur www.realoem.com ).
Et la pompe E85 est moins chers qu'un dépannage sur autoroute lol

Après s'est une idée, si personne sur le forum n'a changé de pompe à essence sur BMW après passage à l'E85, je ne le ferais pas non plus ;)
slyroq
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 29 Décembre 2016 15:36

Re: BMW

Messagepar WSYJIME » Mardi 14 Février 2017 11:44

J'ai fait 60000 kms avec une 325i e90 et un kit e85 sans aucuns soucis, je suis passé à une 335i 2006 et je roule sans problème avec 55% e85 sans kit, comme vous le savez les kits éthanols vont être homologués en avril 2017, donc faut pas se priver :)
Pour autant, en roulant sans kit avec un mélange 50/50 la surconso est quasi nulle, donc mis à part le double passage à la pompe, au final c'est pas si mal.

Le top serait d'avoir l'homologation de la reprog flexfuel, affaire à suivre
WSYJIME
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 6 Mai 2014 16:36

Re: BMW

Messagepar pagemag » Samedi 18 Février 2017 13:00

Salut,

si les kits sont homologés, perso je n'y crois pas mais bon, les gens vont se rendre compte qu'on leur dit des conneries depuis des années au sujet des joints, injecteurs, échappement, catalyseur et autres.

Marrant. :eu_dance:
Toy un jour, Toy toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 408
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Google [Bot] et 4 invités