BMW

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Samedi 2 Juillet 2016 20:14

Bonjour
Mon retour sur 320i e90 sept 2011 91000km ce jour
Je l'ai acheté en septembre 2014 à 70000 km au concessionnaire BMW dès le départ j'ai eu des problèmes de légères saccades au ralenti en dessous de 2500 tours qui disparaissaient totalement à l'accélération. Un contrôle ODB n'a rien révélé finalement au bout de trois mois le moteur engine c'est allumé le diagnostic était sonde lambda puis deux mois après la seconde puis la troisième puis la quatrième le tout changé sous garantie:.
mais toujours une impression de saccades et de moteur étouffé à bas régime carburant Sp95 ou E10
Puis progressivement passage à E85 20 - 30 - 70 puis 100 % et là, bas regime fluide même sur des reprises en dessous de 2000 tours sans saccade, + de patate, pas de sur conso au dessous de 130.
Quel est ce miracle, quelqu'un a t'il une explication
Merci pour vos avis
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Escandre-85 » Samedi 2 Juillet 2016 22:15

Salut,

Dans ce cas, je te conseil fortement de ne pas insister à rouler à plus de 130, le moteur roule clairement trop pauvre .
Avec l'e85, l'indice d'octane est tel que ça ne cliquete pas comme avec le SP . Ce qui annonce un probleme de richesse .

Avec un mélange trop pauvre, la température de combustion augmente et tu risques donc de griller tes soupapes .

La solution est d'enrichir, ton calculateur ne le fait pas suffisament, surtout en 5eme où la charge est plus importante .
Je te conseil de changer tes injecteurs par un modele à plus gros débit, comme ceux d'un moteur équivalent de plus grosse cylindrée, comme ceux de la 2.5L par exemple . C'est ce qu'il y a de mieux à faire, et sur les BMW ça ne doit pas etre difficile à trouver .

C'est ce que j'ai fais sur ma primera 1.6, j'ai monter les injecteur de la 2.0 GT et ça marche tres bien .

Avec l'e85, il faut s'assurer d'avoir une surconso pour etre sûr que le moteur tourne suffisament riche . Et au prix du litre, je préfere trop riche que pas assez !
Escandre-85
 
Messages: 206
Inscription: Mardi 1 Septembre 2015 10:51

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Samedi 2 Juillet 2016 23:25

Ok merci pour ton retour, je vais vérifier dès demain (600km) ma consomation avec précision en roulant à 130 max
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Polor » Dimanche 3 Juillet 2016 13:46

Bonjour,
Les concessionnaires BMW acceptent-ils facilement de changer ces injecteurs pour augmenter le débit ?
Polor
 
Messages: 537
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Lundi 4 Juillet 2016 12:51

Bonjour
A mon avis pad modif de ce genre dans une concession ou agent Bmw, ils sont déjà allergiques a l E10

Retour de mes tests

Avec l ethanol l indicateur de consommation et faux.
Il affiche 6,6 litres hors la consommation avoisine 9 litres en full E85.
Habituellement je fais 7,3 litres en mixte E10 donc 20% de plus
Par contre engine moteur s' est allumé au bout de 200km 2 ime pleins en full E85
Donc retour en arrière avec 20litres de SP95
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Lundi 4 Juillet 2016 16:46

avec 20% de consommation supplémentaire j'en déduit que les injecteurs sont assez costaud pour faire le boulot, ce qui est rassurant pour les pistons et que la pompe envois assez de carburant
J'ai vu aussi dans l'ODB que l'avance à l'allumage se réajuste de 12° à 6° moteur froid.
Pour le voyant engine je présume que le véhicule ne pollue plus assez, hors cotes prévues par le constructeur. Je me connecte sur l'ODB pour vérifier quand j'ai 5 minutes.
Dommage car le moteur et bien plus souple et nerveux et plus silencieux. Il garde néanmoins les mêmes qualité avec un mélange 66% E85 et 33% SP95 et sans le voyant.
Reste le pb du filtre à essence car il est fixé à la pompe donc pas changeable d'après mes informations, mais je ne comprends pourquoi il s'encaisserait.

Donc la mise en place d'une cartographie spécifique flexfuel s'impose LR performance me le propose, tarif de 450€ à 750€ suivant optimisation du moteur ou pas.
j'attends vos avis et aussi le retour des Béhèmiste utilisant E85 depuis longtemps
MERCI
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Mardi 5 Juillet 2016 00:29

Resultat lecture OBD
Melange trop pauvre, ligne 1
Mélange trop pauvre, ligne 2
Copies d'écran des logs si sa intéresse des mécanos
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar Eno dethau » Mardi 5 Juillet 2016 17:29

D'après les données relevées dans le calculateur augmentation MAX de 29% dans le circuit essence 1 et 2 et MIN -3,5% 1 et 2

avis mécano? avec le voyant moteur allumé le mélange est il vraiment trop pauvre? full E85 comportement moteur souple et puissant. 2L 16s 170ch.
consommation 8.5/9L au lieu de 7.3 à L'E10

merci
Eno dethau
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 2 Juillet 2016 11:37

Re: BMW

Messagepar kiwoody » Mardi 5 Juillet 2016 19:22

Perso je roule avec une BMW 116i F20 avec 60-70 % E85 depuis 15 000 KM et RAS, la conso est en hausse de 15% environ

Au dessus de 70% d'E85 elle tousse un peut a froid et a de gros trou le premier kilomètre donc je préfère éviter par peur qu'elle tourne trop pauvre.
kiwoody
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 8 Octobre 2015 14:48

Re: BMW

Messagepar Escandre-85 » Mardi 5 Juillet 2016 21:49

Pour etre sur du coup, le mieux est de tourner à 50/50, c'est visiblement le meilleur rapport conso/tarif au litre et le moins risqué .
Escandre-85
 
Messages: 206
Inscription: Mardi 1 Septembre 2015 10:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités