BMW

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: BMW

Messagepar TazerFTK » Mercredi 13 Janvier 2016 01:02

Bonjour,

Désolé pour ce délai de réponse, je passe pas souvent sur ce forum !

Pour nettoyer le filtre à essence, j'ai sorti la pompe à essence, le filtre y est intégré. Tout est collé à chaud, donc il faut décliper tout ce petit monde avant de pouvoir accéder au filtre.
Ensuite, nettoyage au nettoyant frein (il était bien dégueu), remontage au fer à souder (bien prendre des photos du démontage). C'est con car je les ai supprimé de mon téléphone, ça aurait pu servir à quelqu'un d'autre !

Niveau consommation, avec 55 litres, je fais entre 350 et 500-550 bornes (delta élevé car ça dépend si je fais beaucoup de petits trajets à froid, grands trajets autoroute au régulateur, conduite souple ou sportive, etc).

Pour les bougies, il fallait que je les fasse, et j'ai toujours mis de l'Iridium sur mes voitures (en NGK ou en Denso), ça y a jamais fait de mal ;)

Le top c'est de faire un peu de monitoring avec une appli dédiée et un câble OBD. Afin de vérifier si l'AFR est bon notamment, pour pouvoir ajuster les réglages du boîtier. BMWHAT fait bien le boulot, en plus de permettre de coder des options sur le véhicule. Torque est une bonne appli aussi.
TazerFTK

Messagepar WSYJIME » Jeudi 14 Janvier 2016 12:43

Salut TazerFTK

j'ai la même BM que toi, elle est de 2005, j'ai fait 45000 kms avec 100% e85(kit flexogreen), et j'ai pas changé le filtre, elle n'avait que 52000 kms au moment du passage à l'e85.

Tu avais combien de kms ?

ça a l'air de bien fonctionné, en 52000, les dechet du SP n'ont pas du etre trop important, ce qui explique peut-être pourquoi j'ai pas flingué ma pompe

Sans reprog tu gagnes quand même en perf, 5% grace au travail supérieur de l'e85, notamment à bas régime
WSYJIME

Messagepar TazerFTK » Mardi 19 Janvier 2016 17:04

Salut WSYJIME,

Elle avait 110.000km lorsque je l'ai achetée. A priori le filtre à essence ne se détaille pas, puisqu'il est solidaire de la pompe.
Pour les déchets, ça dépend d'où la personne d'avant faisait le plein, si présence de dépôt au fond du réservoir ou non ...

Pour les perfs je sais pas, et puis 5% juste en changeant de carburant, je reste sceptique quand-même, en tout cas sur un atmo. Faudrait des passages au banc SP/E85 pour bien voir tout ça. Même à la conduite, ça doit pas être flagrant du tout !
TazerFTK

Messagepar pagemag » Samedi 23 Janvier 2016 22:33

Et pourtant, c'est flagrant !!! Mais il faut essayer pour le savoir !
Toy un jour, Toy toujours
pagemag

Messagepar TazerFTK » Samedi 30 Janvier 2016 15:47

Tu veux pas donner un peu plus de détails au lieu de poser ça comme ça ?
TazerFTK

Messagepar pagemag » Dimanche 31 Janvier 2016 18:26

Oh ça va hein !!! :eu_think:

Salut (restons poli),

et bien, en général, on remarque; un démarrage un peu moins bon, même parfois difficile, un fonctionnement parfois chaotique les 30 premières secondes, uns bonne odeur à l'échappement, une absence de vibration, plus de couple partout et un moteur qui chauffe beaucoup moins !. :zen:

Tchao.
Toy un jour, Toy toujours
pagemag

Messagepar WSYJIME » Jeudi 10 Mars 2016 22:00

Salut Tazerftk,

merci pour ta réponse,

pour le gain c'est pas le max qui augmente, c'est plutot à bas et moyen régime que tu gagnes, faudrait une reprog pour aller chercher le gain partout.

J'ai aussi un filter à air sport, avec du mecarun dans le reservoir, elle marche super bien, une vidange tous les ans.

Je voudrais prendre une 335i mais pas de retour aujourd'hui sur une utilisation à 100%, mais juste à 50%, c'est un peu chiant à la pompe et moins économique, je me dis que prendre un 330i 272 pourrait suffire avec 100% ethanol, je sais pas trop.

Faut prendre une m3 pour avoir un V8 chez BM ou une 550i, ça fait un peu cher ou un peu gros
WSYJIME

Messagepar Cartonandre » Mardi 10 Mai 2016 09:21

Bonjour je possède une b m w ancienne. Annee 2000. 740 i Je roule avec e85 ( éthanol ). J ai un kit. ( 500 euros ). Tout va bien. Conso. De 2 litres en plus au cent Moins nerveuse. Mais avec. Les chevaux. Derrière. Et moins De dépense à la pompe. Cela fait une fameuse économie. mais. J ai problème. Lorsque. Je termine. Un rond point. Et. Remet les les gaz. Le moteur. Bafouille. Pendant. Quelques. Secondes. Ensuite. Tout va bien. Peux t on m aider. ???? Merci d avance.
Cartonandre

Messagepar Escandre-85 » Mardi 10 Mai 2016 17:33

Salut,

pour moi, elle ne tourne pas assez riche : moins nerveuse, surconso de 2l seulement...
Escandre-85

Messagepar TazerFTK » Lundi 23 Mai 2016 11:17

WSYJIME a écrit:Salut Tazerftk,

merci pour ta réponse,

pour le gain c'est pas le max qui augmente, c'est plutot à bas et moyen régime que tu gagnes, faudrait une reprog pour aller chercher le gain partout.

J'ai aussi un filter à air sport, avec du mecarun dans le reservoir, elle marche super bien, une vidange tous les ans.

Je voudrais prendre une 335i mais pas de retour aujourd'hui sur une utilisation à 100%, mais juste à 50%, c'est un peu chiant à la pompe et moins économique, je me dis que prendre un 330i 272 pourrait suffire avec 100% ethanol, je sais pas trop.

Faut prendre une m3 pour avoir un V8 chez BM ou une 550i, ça fait un peu cher ou un peu gros

Salut,

Au début je mettais du Mecacyl dans le réservoir aussi, mais cet additif faisait blanchir mes bougies (fait avéré sur d'autres véhicules aussi) sans pour autant tourner pauvre, mais ça m'avait fait flipper lorsque j'ai contrôlé ça.

Pour ma prochaine, je vise aussi une 335i :mrgreen: il me semble avoir lu quelque retours en utilisation 100% E85 sur le forum BMW série 3, ce forum est une mine d'informations, je ne peux que te conseiller d"y jeter un oeil si tu n'y es pas déjà ;)

Je retiens 2 solutions : gestion chez LR Performance (avec pompe gros débit histoire d'être tranquille et de profiter au max)
Pose d'un JB4 + carto E85 100%

Après, il y a moyen d'aller encore plus loin avec un stage 2, mais ça viendra plus tard. Rien que 306cv et 400nm stock ce sera très bien !
TazerFTK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85