bmw 735i e32

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: bmw 735i e32

Messagede filou59000 le Mercredi 29 Juin 2011 14:41

bonjour j'ai lu vos expérience avec une grande attention.
J'ai roulé avec une 405mi16x4 de 1992 donc sans lambda à 100% e85 juste en changeant les injecteurs j'ai fait environ 3000km avec sans aucun soucis.Puis j'ai eu un accident broyant celle-ci.
J'ai alors racheté une bmw 320i de 1992 mais sur celle-ci il y à un cata et une lambda.J'ai voulu rouler à l'e85 en montant le % dans le reservoir.J'ai commencé avec 25% puis 35% jusqu'a 50 ça allait super puis arrivé à 75% elle a commencé à avoir des petites ratées et un ralentit instable.J'ai donc monté un kit automatique flex qui m'a fumé ma sonde lambda...Il à fonctionné maxi 1000 km 100% à l'e85.
J'ai donc changé ma lambda et reroulé à l'essence pendant 1 plein et demi. La voiture à fini par récupérer un fonctionnement normal mais avec des ratées au ralentit...
Un ami m'a proposé de mettre un kit manuel à potentiomètre brésilien. Au prix où il me le propose je n'hésite pas et monte de suite ce kit j'avais encore de l'essence dans le reservoir donc j'avais réglé le kit à 0.Je suis parti à la pompe et j'ai mis 95% d'ethanol et réglé le boitier à 30% et comme par magie ma voiture marche encore mieux elle est plus souple, moins bruyante et surtout ma conso à augmenté de 7% seulement en ammaigrissant le réglage à 26% une fois le reservoir remplit que d'éthanol
La voiture accuse 240000km à peu pres dont 23500km à 100% ethanol
donc la rentabilité et la fiabilité sont au rendez-vous!
filou59000

Messagede Vince78 le Vendredi 25 Novembre 2011 18:51

Pour répondre à Costa Silva Ricardo , mon mécano, farouchement opposé à l'éthanol, car il en a marre de dépanner des voitures récentes, à cause de pompes qui grippent, ou de rampes d'injecteurs qui dégagent, m'a conseillé de mettre de temps en temps 1% d'huile 2 temps, afin de relubrifier les différents éléments du circuit.
J'ai roulé tout l'été à l'éthanol pur, puis, après un repos d'un mois, le 735 s'est mis à cafouiller, là il reroule au SP 98, on verra bien! :roll:
Vince78

Messagede Pascal 71 le Samedi 26 Novembre 2011 00:48

Vince78 a écrit: m'a conseillé de mettre de temps en temps 1% d'huile 2 temps, afin de relubrifier les différents éléments du circuit.
J'ai roulé tout l'été à l'éthanol pur, puis, après un repos d'un mois, le 735 s'est mis à cafouiller, là il reroule au SP 98, on verra bien! :roll:

Quid de la réaction huile 2 T avec le cata ?? :eu_think:

Je reste toujours très prudent avec cette fameuse "idée" de lubrifier avec de l'huile dans l'essence ...

Faut il seulement que les problèmes cités aient pour cause l'E85. Problème de fabrication, probléme de conception etc etc ...
Pascal 71

Messagede william95260 le Dimanche 27 Novembre 2011 19:44

Pascal 71 a écrit:
Vince78 a écrit: m'a conseillé de mettre de temps en temps 1% d'huile 2 temps, afin de relubrifier les différents éléments du circuit.

Quid de la réaction huile 2 T avec le cata ?? :eu_think:

Je reste toujours très prudent avec cette fameuse "idée" de lubrifier avec de l'huile dans l'essence ...

Faut il seulement que les problèmes cités aient pour cause l'E85. Problème de fabrication, probléme de conception etc etc ...

Salut à tous.

Pour moi il ne fait aucun doute que les constructeurs recherchent la rentabilité avant la qualité.
Trop de pièces en plastique, les injecteurs en font partie ainsi que bien d'autres pièces qui étaient autrefois en métal, tout cela pour alléger le poids des voitures et pouvoir passer les normes anti-pollutions imposées par bruxelles, mais en accords avec ces mêmes constructeurs ( ce sont eux qui font les normes avec les matériels qu'ils conçoivent, de cette façon, ils sont sur de vendre leurs cochonneries ), ça se voit d'ailleurs dans toute l'industrie, il n'y a pas que les constructeurs autos. Moi je travaille les tuyauteries, il n'y a pas très longtemps, on a essayé de nous imposer du tube cuivre en diamètre 15 pour supprimer les diamètres 14 et 16, il paraît que bruxelles voulait imposer une nouvelle norme et ainsi supprimer deux sorte de tubes différent pour des soucies d'économies, ce diamètre ne s'est pas vendu car les pros n'ont pas voulu s'en servir, il aurait encore fallu changer certains outils qui coûtent relativement chère, conclusion, ce nouveau diamètre a disparu chez les fournisseurs grâce au pros qui en ont assez d'être pris pour des gogos.
A +
William
william95260

Précédent

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85