bonjour j'ai lu vos expérience avec une grande attention.
J'ai roulé avec une 405mi16x4 de 1992 donc sans lambda à 100% e85 juste en changeant les injecteurs j'ai fait environ 3000km avec sans aucun soucis.Puis j'ai eu un accident broyant celle-ci.
J'ai alors racheté une bmw 320i de 1992 mais sur celle-ci il y à un cata et une lambda.J'ai voulu rouler à l'e85 en montant le % dans le reservoir.J'ai commencé avec 25% puis 35% jusqu'a 50 ça allait super puis arrivé à 75% elle a commencé à avoir des petites ratées et un ralentit instable.J'ai donc monté un kit automatique flex qui m'a fumé ma sonde lambda...Il à fonctionné maxi 1000 km 100% à l'e85.
J'ai donc changé ma lambda et reroulé à l'essence pendant 1 plein et demi. La voiture à fini par récupérer un fonctionnement normal mais avec des ratées au ralentit...
Un ami m'a proposé de mettre un kit manuel à potentiomètre brésilien. Au prix où il me le propose je n'hésite pas et monte de suite ce kit j'avais encore de l'essence dans le reservoir donc j'avais réglé le kit à 0.Je suis parti à la pompe et j'ai mis 95% d'ethanol et réglé le boitier à 30% et comme par magie ma voiture marche encore mieux elle est plus souple, moins bruyante et surtout ma conso à augmenté de 7% seulement en ammaigrissant le réglage à 26% une fois le reservoir remplit que d'éthanol
La voiture accuse 240000km à peu pres dont 23500km à 100% ethanol
donc la rentabilité et la fiabilité sont au rendez-vous!