audi A3 1.8T

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

audi A3 1.8T

Messagede timal le Dimanche 21 Août 2011 19:06

ce semaine j'ai fait un plein 40% SP95 et 60% ethanole pour ma audi qui ne possède pas le kit,et je me suis mis a rouler tout les jours pour aller au boulot pour tester la consommation....bilan je suis ravis par la réaction du moteur elle ne fait pas de caprice au démarrage et ne provoque aucune perte au niveau accélération....je précise que je roule tous les jours donc démarrage a froid je n'ai pas u de problème... le mélange reste une solution sans risque alors pour ma part je n'abuserai pas plus de l'ethanole (30%SP95 et 70%ethanole) sera ma formule définitive... je pense aussi que certain moteur allemand accepte mieux l'ethanole... un de mes amis possède une vielle polo ess et c'est lui qui ma encourager , il fait juste 5litres de SP95 et 40litres d'ethanole et sa fait 1ans qu'il fait ça.... j’espère que ce carburant existera encore plus de dix ans et au même prix....crdt et si vous avez d'autre astuce je suis preneur..crdt
timal

Re: audi A3 1.8T

Messagede NONO1969 le Dimanche 22 Janvier 2012 13:16

slt
Je viens de lire ton commentaire sur le melange que tu as fait sans le boitier.
J' ai une audi A8 de 96 et je met du sans plomb 98 j'ai des doutes sur le melange sans le boitier.
A ce que je vois dans les commentaires c'est que cela coute moin cher mais la consommation est plus haute.
As tu trouvé une difference a se sujet?
merci
NONO1969

Messagede taillounet le Lundi 23 Janvier 2012 08:29

SLT.Avec mon audi 2.6 v6 je consomme 2l de plus et c'est rentable.Et mème avec 3.l ce le serait encore vu le prix du sp95.Je pense aussi que le 70 pour cent est une bonne solution.CDT
taillounet

Messagede Aribo08 le Lundi 9 Avril 2012 01:26

Bonjour, possédant une TT 1.8T de 2000 110000kms, je souhaiterais rouler à 50% SP98 / 50% E85 sans boitier, je pense que nous avons les mêmes moteurs. Est-ce que vous roulez tjs à l'E85 avec votre A3, avez-vous eu des pbs particuliers depuis ? Combien de kms ? j'ai fait un essai avec 10L d'E85 sur un plein de 55L sans pbs, je voudrais continuer et monter à 20/25L maxi soit <50%. Avant j'avais fait la révision complète + bougies/filtre à essence. Dans ce cas, je rechangerais le filtre à essence dans 1000kms si j'ai bien lu les autres avis sur ce forum. En fait, je me posais la question de la fiabilité sur une auto sportive en utilisation quotidienne et les risques à haut régime par exemple. Le but est de rouler tous les jours en essayant de réduire un peu le budget essence, sans avoir à assumer une casse dans le futur qui pourrait couter plus cher. En plus, çà m'emberait de casser le moteur de la TT pour avoir tenter d'économiser sur l'essence, alors qu'on dépense quand même des sous pour son entretien.. y'a un dilemme :eu_doh: . Je roule tous les jours avec et je fais env 15000/20000kms par an. Merci pour votre réponse. Cdlt.
Aribo08

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85