Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

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Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jujutte24 » Dimanche 17 Juin 2012 10:32

Bonjour,

je m'appelle Julien, je suis l'heureux propriétaire d'un véhicule assez ancien, mais très agréable à conduire, une Audi 100 S4, 2.2L turbo de 230cv, moteur 5 Cylindres de 220000kms de 1993. Eprom modifié à 280hp à venir.

Je consomme en roulant en Daily dans les 9.8l aux 100. J'aurais souhaité passer au Bio-ethanol sachant que j'ai une station pas loin de chez moi.

Mais je me pose des questions.
Mon véhicule est atypique, j'ai 5 cylindres, et un turbo.
Pensez-vous que le moteur peux supporter ce carburant (turbo) ? avec ou sans boitier...
Si oui, quelles sont les modifs à effectuer à votre avis ?
Un boitier est-il mieux qu'une programmation ?
Si boitier je dois prendre, quel modèle pour mon 5 cylindres ?

Merci de votre éclairage d'expert ;)
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jujutte24 » Mercredi 20 Juin 2012 00:03

J'ai entendu qu'une pompe à carburant plus grosse associée à des injecteurs plus gros suffisaient....
pas besoin de programmation ?...à votre avis...
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar luc_luc » Mercredi 20 Juin 2012 15:21

je ne sais pas, mais avant toute chose: les injecteurs de S4 sont déjà généreux, alors en existe-t-il avec des tarages plus importants?
Bravo pour votre auto qui est exceptionnelle (un ami avait une S4Avant: magique, quoique sa S8 est très classe aussi!).
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jujutte24 » Jeudi 21 Juin 2012 12:07

Merci pour vos compliments :oops:

Pour les injecteurs, il en existe des plus gros, pour des prépas, style RS2 par exemple. La pompe à carburant aussi (tout est lié).
Mais je ne sais pas si changer les injecteurs et la pompe suffise à passer à l'ethanol.
Une reprogrammation est-elle nécessaire, ou le calculateur seul peut réussir à augmenter suffisamment le temps d'injection... :?:
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar luc_luc » Vendredi 22 Juin 2012 10:32

d'après ce forum tu peux mettre de 20% à 50% sans modifs mécaniques ou réglages? Au-delà du dois envisager soit un moyen d'augmenter la pression de carburant (injecteurs + pompe et/ou molette réglable style catalogue GT2i), soit effectuer des réglages d'avance à l'allumage et calculateur.
A ta place je poserais la question à ceux qui ont créé le forum et on répondu à ces éléments techniques.
Moi j'irais mollo avec ce moteur... par étapes.
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar pasto » Mardi 26 Juin 2012 22:22

Pour un rouler avec un 5cyl turbo (italien) je dois dire qu'une reprog est vitale pour la bonne et simple raison qu'en mode "open loop" c'est à dire pied au plancher, le moteur tourne largement mais alors largement trop pauvre.
Il faut impérativement une reprog. Perso je roule avec deux cartos différentes via un switch; je peux repasser au SP quand je veux.
A l'E85 et une bonne reprog le gain est sensationnelle par rapport à une reprog au SP.

Franchement c'est à faire mais évite de rouler sans rien non plus, à terme c'est le trou dans le piston ;)
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jujutte24 » Mercredi 27 Juin 2012 19:34

En fait, je pense changer la pompe à carburant, pour plus de pression.
Ensuite, mettre un régulateur de pression réglable, le régulateur sort 4.0bars d'origine, je pense qu'un plus gros devrait suffire.
Le bio-ethanol
A priori les injecteurs sont, eux, suffisants...
je poursuis mes recherches...

si vous avez des commentaires, je prends :D
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jari1322 » Mercredi 27 Juin 2012 20:20

la solution d augmenté la pression c est bien! sur un ptit atmo

la en turbo!?

tu a deja 4bars de pression, c est deja pas mal. ta pompe d origine c est une quoi? elle debite combien? meme question pour la remplacnte!


je jourai pas, comme dit pasto, ce sont tes piston qui vont souffrir
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar pasto » Jeudi 28 Juin 2012 21:49

Si la carto donne un duty aux injecteurs, tu pourras lui mettre un régul à 10b si tu veux, ça ne changeras que très peu la richesse surtout pied au plancher puisque la lambda sera totalement ignorée dans cette phase et le boitier appliquera la stricte stratégie au SP donc avec un duty spécifique.
Pour les injos ça sert à rien d'en changer sans reprog, ça tournera plus que mal avec une carto d'origine.
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Re: Audi 100 S4 2.2 Turbo 5 Cylindres

Messagepar jujutte24 » Samedi 30 Juin 2012 13:36

Je pensais mettre une pompe bosch 044.
Mais en fait, si ça doit me poser des problèmes...
Peut-être qu'un mélange 50/50 sans rien toucher pourrai être un bon compromis...
peut-être juste la pompe à carburant...sans toucher au régulateur de pression...
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