perforator a écrit:bonjour à tous
Hello,
perforator a écrit:le bioethanol consomme 2 fois plus ( mon diesel consomme 4.4 en ville alors qu'au bio 8à 9 l ) es-ce que les estimations marquées sur la consommation ca vers exact d'ou ma question es-ce valable ?( car ca ve dire que je vais aller 2 fois a la pompe au lieu d'1)
Oui et alors ?
Tant que l'on est pas chauffeur de taxi ou que l'on ne traverse pas le désert de Gobi ou est le problème ?
En usage de ville quotidien cela fera faire le plein toutes les deux semaines plutôt qu'une fois par mois mais pour au pire le même prix !
perforator a écrit:L'entretien ne coute pas plus cher?
Moitié moins cher pour les forfaits d'entretien.
Consulte les prix en concession : 150 à 200 €uros pour une essence/FlexFuel et 300 à 500 €uros pour un diesel

.
De plus, une essence peut s'entretenir soit même mais plus un diesel.
Au niveau coûts à long terme un diesel Euro5 coûte très cher (FAP bouché et vanne EGR bloquée au dela de 100 000 km).
perforator a écrit:y-at-il un malus ( pas de bonus eco / à un diesel)?
Pas de malus pour les FlexFuel et la carte-grise gratuite ou moitié prix dans la plupart des départements.
Assurance 10% moins chère car avec une carte-grise "FE" le véhicule est considéré comme "propre".
perforator a écrit:Quand hiver -5à-10degre le bioethanol demarre bien ?
Les FlexFuel sont conçus pour cela.
Toute la gamme SAAB et une partie des Volvo sont FlexFuel et conçus pour une météo... Suèdoise.
perforator a écrit:le scenic sera neuf donc je pourrais etre en bioethanol 100% des le depart?
Bien sûr !
Ma SAAB n'a jamais vu une goutte de SP95 pendant son rodage et c'est comme cela depuis... 231 000 km.
perforator a écrit:merci pour vos reactions .
Mais de rien.