madiva a écrit:bonjour,
Hello,
madiva a écrit:je viens vers vous pour m'aider dans mon prochain achat de véhicule....j'ai choisi un duster bioethanol convaincu de mon bon choix....seulement voilà je découvre que dans tout mon département 1 seule station!!!!!et assez loin de chez moi dans un secteur où je ne passe jamais!!!du coup je suis dépitée et je voudrais savoir si des stations nouvelles doivent voir le jour vers chez moi (dans le 63 clermontferrand)
Pas de paniiiiique !
On peu aussi rouler à l'essence et il y en a partout.
madiva a écrit:en plus certains vendeurs me déconseillent ce choix
Bien sûr car il faut vendre du Dci (diesel)
qui leur rapportera le double ou le triple à l'entretien.
madiva a écrit:pour une consommation énorme( ils m'annoncent du 15l au 100km!!)
C'est absolument faux !
Mon voisin possède ce Duster depuis Mars 2011 en n'a jamais dépassé le
11l/100km de moyenne par temps froid avec la clim au E85 et 9l/100 à l'essence (un différence de 20% au maximum).
En été la consommation à l'éthanol se rapproche encore plus de celle de l'essence (10 à 15% de plus seulement).
Pour finir, sache que si tu as le pied lourd (autoroute) ou tu roules en charge et en montagne la différence de consommation SP95/E85 devient alors quasi négligeable.
En comparaison,
le modèle Dci 110ch lui ne descend pas en dessous de 6l/100 km de gazole pour le même profil d'utilisation (court trajet à froid en ville).
Garde toi bien aussi de ceux qui font les comparaisons avec le Dci de 85ch qui n'avance pas une boulette ! Il est absolument sans comparaison avec le FlexFul de 105ch qui enrhume largement le 110ch Dci en reprise !!!
Fait donc les calculs :
avec le surcout à l'achat (1000 €uros quand même
) et les frais d'entretien (le double) le Duster FlexFuel est rentable même si utilisé uniquement à l'essence !madiva a écrit:et une consommation encore plus forte si j'y mets du super de temps en temps pour compenser le manque de station....
La c'est carrément du grand n'importe quoi.
madiva a écrit:du coup je suis perdue et je ne vois que des utilisateurs avertis pour m'aider!!!
merci à tous pour votre aide!!
Ne change pas d'idée tu es dans le bon choix ! (Demande à JPL qui en a un et qui est passé en interview sur RMC ce matin même

).
Et à Clermond tu devras ravitailler chez Auchan le Jeudi matin pour être sur de disposer de E85 (car il n'y en à plus le soir même c'est un signe de succès).
De toutes les façons l'essence n'est plus un mauvais choix depuis 2010 car l'écart de prix entre les carburants sont de plus en plus faible mais surtout parce-que les prix de l'entretien des diesel à carrément explosé (consulte UFC-Que_Choisir).
Une question :
quel est ton kilométrage annuel ?Pour ton information tu devras faire plus de 25 000 km/an pour amortir un Duster Dci vis-à-vis d'un Duster à l'essence (1000 €uros de plus à l'achat à amortir).
En admettant que tu roules que la moitié du temps à l'éthanol il faudra alors 40 000 km/an pour amortir.
Aucune chance de faire une mauvaise affaire avec le Dacia Duster FlexFuel dont le moteur 1.6l 16 soupapes (le même que les Clio, Mégane et Modus) est réputé fiable et sympa à la conduite.
Le seul et unique défaut de la solution E85 vis-à-vis du Diesel est
l'autonomie. Mais je pense que tu ne traverses pas le désert du Ténéré tous les jours sans ravitaillement n'est-ce-pas ?
@+