607 3L V6 à l ' E85 SANS modifs

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

607 3L V6 à l ' E85 SANS modifs

Messagepar cricriaum » Mercredi 14 Septembre 2016 19:07

BONJOUR . Je roule depuis 5 mois à 100% d'' E85 dans une 607 3L V6 de 2000 SANS modifs ( moteur PRV ). juste 15 secondes de ratatouillement au démarrage .Donc le calculateur d' origine suffit . Pas encore d' expérience en hiver .
cricriaum

Re: 607 3L V6 à l ' E85 SANS modifs

Messagepar J-bob » Mercredi 21 Septembre 2016 23:13

bonsoir,
pour info j'ai eu plusieurs véhicule V6 V8 dont le 3L PRV, avec lesquels j'ai roulé depuis plusieurs années sans boitier ni modif.
Comme on lit tout et rien de cohérent sur le sujet, je vous donne le résultat de mon mon expérience en toute objectivité et afin que cela serve à la plupart.
Les véhicules dotés d'une injection et d'une sonde lambda peuvent fonctionner à 100% avec l'E85, je l'ai fait pendant plus de trois ans sur Espace 3 V6, Avantime V6, mercedes ML 500 le 5,5L, golf 1 cabriolet, des colègues en Clio 2 l'ont fait également. le seul souci est le démarrage à froid et la consommation beaucoup plus importante, car en appauvrissant l'indice d'octane, l'électronique compense.
Pour tous les organes ( durite injecteurs etc), il faut arrêter d'être parano et si le moteur se met systématiquement en mode dégradé, il ne faut donc pas insisté. pour ma part j'ai eu sur tous les véhicule hormis la golf cab qui n'a pas d'électronique, le voyant moteur allumé en permanence.
Le but de rouler à l'éthanol est dans un but économique et écologique. Voila donc ce que je vous conseille et cela va mettre tout le monde d'accord, car c'est de cette façon que l'on roule sans risque et c'est le plus économique côté portefeuille.
lorsque je roulais avec les gros moteur à 100% éthanol, ma conso variait entre 17 et 22 voir 24l au cent suivant les températures extérieures.