406 (e85) problémes

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

406 (e85) problémes

Messagede isatis81 le Vendredi 10 Juin 2011 17:56

salut à tous!
je suis nouvelle sur le forum. j'ai vu qui y en avez beaucoup qui parlez du boitier flex e85 quelque chose, moi j'ai 1 kit flexogreen et j'ai que des soucis alors j'espère que vous pourrez m'aider ;) au début j'ai mis 1/4 essence et 2/4 éthanol et ma 406 année 98 marcher très bien mais depuis que l'ai régler avec 1 ODB2 avec 1/4 essence et 3/4 éthanol comme indiquer; elle merde complet : :x pardon pour le ....
elle broute,cale toute seule, meme en manoeuvrant; a des trous d'accélération; a du mal à monter dans les tours enfin la cata..... du coup je me demande si je ne devrais pas enlever le boitier et rouler en mettant moitie 95/E85
merci de vos réponses et de votre aide ou de vos conseils (aidez moi :cry: )
isatis81

Re: 406 (e85) problémes

Messagede BILMUCHE le Samedi 11 Juin 2011 20:53

isatis81 a écrit: 1/4 essence et 2/4 éthanol
:eu_not:
BILMUCHE

Messagede william95260 le Samedi 18 Juin 2011 09:36

isatis81 a écrit:salut à tous!
je suis nouvelle sur le forum. j'ai vu qui y en avez beaucoup qui parlez du boitier flex e85 quelque chose, moi j'ai 1 kit flexogreen et j'ai que des soucis alors j'espère que vous pourrez m'aider ;) au début j'ai mis 1/4 essence et 2/4 éthanol et ma 406 année 98 marcher très bien mais depuis que l'ai régler avec 1 ODB2 avec 1/4 essence et 3/4 éthanol comme indiquer; elle merde complet : :x pardon pour le ....
elle broute,cale toute seule, meme en manoeuvrant; a des trous d'accélération; a du mal à monter dans les tours enfin la cata..... du coup je me demande si je ne devrais pas enlever le boitier et rouler en mettant moitie 95/E85
merci de vos réponses et de votre aide ou de vos conseils (aidez moi :cry: )

Bonjour,

Je pense que le boitier, c'est de la foutaise. Je possède 2 voiture qui roulent à l'éthanol, une renault safrane motorisée volvo et une peugeot 406 coupé 2 litres, j'ai déjà posé plusieurs postes sur le forum, il suffit de les lire.
La safrane encaisse très bien l'éthanol à + de 80 % sans problème, pour le coupé 406, au dessus de 70% il y a parfois le voyant de problème du système d'injection qui s'allume, mais la voiture fonctionne très bien aussi.
Il faut savoir qu'avec ce carburant, il vaut mieux faire de la route que de la ville et qu'il fonctionne mieux au dessus de 10°pour des démarrages sans problèmes.
A +
William
william95260

Messagede calva76 le Samedi 18 Juin 2011 10:58

william95260 a écrit:Je pense que le boitier, c'est de la foutaise. Je possède 2 voiture qui roulent à l'éthanol, une renault safrane motorisée volvo et une peugeot 406 coupé 2 litres, j'ai déjà posé plusieurs postes sur le forum, il suffit de les lire.
La safrane encaisse très bien l'éthanol à + de 80 % sans problème, pour le coupé 406, au dessus de 70% il y a parfois le voyant de problème du système d'injection qui s'allume, mais la voiture fonctionne très bien aussi.
Il faut savoir qu'avec ce carburant, il vaut mieux faire de la route que de la ville et qu'il fonctionne mieux au dessus de 10°pour des démarrages sans problèmes.
A +
William

Pas mieux !
Le boitier sera de toutes les façons financièrement non amortissable pour les petits rouleurs. :eu_not:
Si l'on veut bidouiller pour simplement rouler moins cher autant faire du 50/50 pour commencer et ajuster en fonction du comportement véhicule et des températures de l'air. :ugeek:
C'est la bonne période pour essayer car l'été est approche. :eu_dance:

Le boitier n'est pour moi valable que pour un véhicule récent, cher et de plus de 4 cylindres avec un profil d'utilisation gros rouleur sur route et dans des zones ou l'on est susceptible d'alterner les carburants..
Pour rouler moins cher avec un vieux tromblon autant bidouiller et ajuster les proportions à l'expérience.
Et si on a la chance d'être dans une zone bien pourvue ou d'être à proximité d'une station alors autant modifier la pression d'injection (ou le gicleur de carburateur) et on roulera simplement trop riche si on retourne à l'essence. ;)

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede Peugeot 807 le Samedi 23 Juillet 2011 22:35

Rouler avec 50% de spb95 et 50% de E85 sans boitier, c'est flinguer son catalyseur sans s'en rendre compte... Il n'y a qu'un seul boitier de valable, c'est le Kit E85 de Power System, les autres c'est que des guignols!
Peugeot 807

Messagede bob le Mardi 13 Septembre 2011 15:37

Peugeot 807 a écrit:Rouler avec 50% de spb95 et 50% de E85 sans boitier, c'est flinguer son catalyseur sans s'en rendre compte... Il n'y a qu'un seul boitier de valable, c'est le Kit E85 de Power System, les autres c'est que des guignols!

pourtant sur le net les avis sur ce kit power systeme sont pas tres bons.

j en vois beaucoup dans les petites annonces en vente d occasion...

moi j ai des voitures avec kit flexogreen et c est super..

mais vous devez etre un vendeur de kit power syustem qui a du mal a refiler ses stock pour en parler ainsi..

pub deguisée?
bob

307 cc 2.0 16s au Flexogreen

Messagede Aicha 75007 le Mercredi 14 Septembre 2011 23:18

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Juste pour dire que je viens de passer le Pas avec Flexogreen.
Le concepteur est vraiment très pro ... une explication pour toute manipulation et installation.
Je viens de faire le plein et après un petit réglage j'ai pris la route Génial ...
Je suis en plus très rassurée car en même temps il y a avait un client avec une Jaguar V6 adepte depuis des années de Flexogreen conçu par Stéphane Jourdain.
Ce n'est pas de la pub déguisé ... Seulement dire les choses quand elles sont justes et honnêtes!!!
Je pense que mon kit payé à 300 euros prix promo (pose comprise) sera ammorti en 5-6 pleins.
Flexogreen à tous!
Aïcha 75007
Aicha 75007

Messagede Pascal 71 le Vendredi 16 Septembre 2011 09:42

bob a écrit:
Peugeot 807 a écrit:Rouler avec 50% de spb95 et 50% de E85 sans boitier, c'est flinguer son catalyseur sans s'en rendre compte... Il n'y a qu'un seul boitier de valable, c'est le Kit E85 de Power System, les autres c'est que des guignols!

pourtant sur le net les avis sur ce kit power systeme sont pas tres bons.

j en vois beaucoup dans les petites annonces en vente d occasion...

moi j ai des voitures avec kit flexogreen et c est super..

mais vous devez etre un vendeur de kit power syustem qui a du mal a refiler ses stock pour en parler ainsi..

pub deguisée?

Nous en arrivons à la même conclusion, probablement une pub déguisé, mais celui qui lit un peu ce forum constatera qu'il y a de nombreux problème avec les Kit Powers System.
Donc bien se renseigner avant d'acheter.

L'une des règles élémentaires en marketing est de ne pas critiquer la concurrence, ça vous retombe toujours sur la tronche ... :?

Autres détails, en quoi un mélange de 50 % d'E85 sans boitier viendrait à flinguer le cata ?? Et surtout en quoi la présence d'un boitier "sauve" le cata ??

Je vous laisse donc réfléchir sur les "arguments" de ce vendeur déguisé...
Pascal 71

Messagede math011182 le Vendredi 16 Septembre 2011 14:40

Perso j'ai mis un boitier sur mon ibiza 1.4L

Depuis la pose du boitier j'ai fait que du 100% E85 et je n'ai jamais rencontrer un seul problème d'utilisation
math011182

PEUGEOT 207 1.6L THP

Messagede LXUSE le Vendredi 20 Janvier 2012 17:13

hi tous le monde et bnne annee

ne pas acheter kit e85 power system,car il ne gere pas les commandes injecteurs et a 420e, C'est une arnaque.
je me suis fais avoir et j'ai du partir en guerre pour me faire rembourser et surtout beaucoup de mauvaise foi du vendeur.
il n'a pas aimé que je lui dise : ON ATTEND D'UN PRO LES MEILLEURS CONSEILLES

CIAO
LXUSE

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85