william95260 a écrit:Je pense que le boitier, c'est de la foutaise. Je possède 2 voiture qui roulent à l'éthanol, une renault safrane motorisée volvo et une peugeot 406 coupé 2 litres, j'ai déjà posé plusieurs postes sur le forum, il suffit de les lire.
La safrane encaisse très bien l'éthanol à + de 80 % sans problème, pour le coupé 406, au dessus de 70% il y a parfois le voyant de problème du système d'injection qui s'allume, mais la voiture fonctionne très bien aussi.
Il faut savoir qu'avec ce carburant, il vaut mieux faire de la route que de la ville et qu'il fonctionne mieux au dessus de 10°pour des démarrages sans problèmes.
A +
William
Pas mieux !
Le boitier sera de toutes les façons financièrement non amortissable pour les petits rouleurs.
Si l'on veut bidouiller
pour simplement rouler moins cher autant faire du 50/50 pour commencer et ajuster en fonction du comportement véhicule et des températures de l'air.
C'est la bonne période pour essayer car l'été est approche.
Le boitier n'est pour moi valable que pour un véhicule récent, cher et de plus de 4 cylindres avec un profil d'utilisation gros rouleur sur route et dans des zones ou l'on est susceptible d'alterner les carburants..
Pour rouler moins cher avec un vieux tromblon autant bidouiller et ajuster les proportions à l'expérience.
Et si on a la chance d'être dans une zone bien pourvue ou d'être à proximité d'une station alors autant modifier la pression d'injection (ou le gicleur de carburateur) et on roulera simplement trop riche si on retourne à l'essence.