après la safrane 2.0 litres, nous avons vendu nôtre clio 2 1.5 dci
. depuis nôtre achat au début mars, nous avons parcouru 4000 km avec 50% d'éthanol et le comportement du moteur est sensiblement le même que la safrane.Pour le moment nous avons de la chance notre distributeur n'a pas encore augmenté le prix du litre depuis que je me sert de ce carburant c'est à dire novembre dernier à l'achat de la safrane.
Au début avec le coupé, le moteur avait quelques ratés mais pas spectaculaires et quelquefois nous avions le voyant de problème d'injection qui s'allumait par moment, maintenant plus rien et ma femme a augmenté un peu la dose au cours de son dernier plein ce weekend mais pas significatif ( 2 litres hi hi hi ) .
Dès le prochain plein, nous passerons à 40 litres d'éthanol et 30 de SP.
Avec la safrane je tourne avec 70 litres d'éthanol et 10 litres de SP, quelle économie !!! un plein de SP pour 80 litres coûte environ 120 zéros, et celui que je fais ne me revient pas à plus de 70 €. Pour 120 € au SP 98, je peux parcourir 1100 km environ, avec mon mélange, je ne fais que 850 à 900 km maxi en roulant calmement et en surveillant l'ODB. Je ne me sert pratiquement plus de mon kangoo 1.9 D car à consommation presque équivalente, question confort, ça n'a rien à voir...
A +
William