2ans de test sur 205gti1,9l

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

2ans de test sur 205gti1,9l

Messagepar 205 GTI » Dimanche 19 Juin 2011 15:17

Bonjour ,je roule depuis 2ans en 205 gti 1,9l de 90 de 200000 kms et 20000 kms parcourut à 100 % d'éthanol ,seule modification ,changement des durites de sortie de réservoir qui sont en caoutchoux ,j'ai préfèré changer par des durites silicone qui sont plus compatible à l'éthanol ,il faut 2X50 cms en 8 mm int,les autre durites sont compatible avec ce carburant ,autre modif un décrantage du débimetre de 7 crans environ pour augmenter la richesse .

Je fait un bilan après avoir entendu tout et n'importe quoi sur le sujet ,c'est pour moi 100% positif ,je n'ai pas de perte de puissance ,le moteur est plus souple ,il chauffe moins ,temp maxi 85° même en été ,depuis cette année je n'ai plus de problèmes de démarrage à froid ,avant par des temp negative elle démarrait au bout de 2s ce qui est bien mais j'aime bien quelle démarre au quart ,c'est le cas actuellement je pense qu'il y a un peu plus de 98 dedans à confirmer .Pas de point négatif le moteur supporte sans problème ce genre de carburant ,bon ce sont des moteurs très costaud ,on peut en trouver à 600000 kms d'origine :eu_wall:

Pour la conso ,je passe de 10l à 11 l soit 10 % ,ce qui fait environ 600 € d'économie par an à 0,90€ l'éthanol et 1,60l le 98 ,les 1,9l ne fonctionne pas bien au 95 ,c'est moins cher que de rouler en hdi 140 ch comme j'en ai une .Pour les parcourts c'est essentiellement de la voie express 50% ,route 40 % ,ville 10% et une conduite assez sport ,c'est fait pour me direz vous ce genre de caisse :biggrin: ,j'ai fait aussi une longue distance 2000 kms aller retour sur un we pour voir si il n'y avait pas de soucis ,RAS ,si ça peut décourager les :bs_spam: qui sont produit par les compagnies de pétrole,à bon entendeur :ut_fglob:
205 GTI
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 19 Juin 2011 14:42

Re: 2ans de test sur 205gti1,9l

Messagepar william95260 » Lundi 20 Juin 2011 18:15

Salut l'ami.

Tu parles d'un décrantage du débimètre, il ne sert que pour le ralenti ? je ne comprend pas bien.
Sur ma safrane, aucun problème, c'est un moteur Volvo et le calculateur se débrouille seul, il n'y a qu'au démarrage qu'il faut insister un peu.
Pour le coupé 406 2 litres 16s, c'est différent, la gestion est plus rigoureuse, c'est plutôt au petit bonheur la chance, ensuite dès qu'elle a démarrée il n'y a plus de problèmes, juste quelquefois le voyant de défaut d'injection qui s'allume, mais sans aucun incident sur le fonctionnement de la voiture. Pourrais tu me dire si je peux faire la même chose que toi sur le débimètre s'il te plait ? sachant que sur ce moteur il y a un moteur pas à pas pour la gestion du ralenti si je ne me trompe pas et qu'il n'est pas réglable.
Sur la safrane, je n'ai jamais vu s'allumer le voyant, le moteur est équipé d'une vanne de ralenti.
Merci pour ton post et tes réponses si tu en as.
A +
William
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260
 
Messages: 186
Inscription: Jeudi 9 Décembre 2010 17:50
Localisation: 95260 Beaumont sur Oise

Re: 2ans de test sur 205gti1,9l

Messagepar AurelS16 » Jeudi 17 Mai 2018 16:22

Salut tous,

Y a t -il d'autres expériences sur la durée pour 205 1.9 GTI au E85 ?

Je voudrais bien connaitre le taux d'85 qu'on peut mettre dans une version catalysée....
AurelS16
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 30 Juin 2012 23:37


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités