Je fait un bilan après avoir entendu tout et n'importe quoi sur le sujet ,c'est pour moi 100% positif ,je n'ai pas de perte de puissance ,le moteur est plus souple ,il chauffe moins ,temp maxi 85° même en été ,depuis cette année je n'ai plus de problèmes de démarrage à froid ,avant par des temp negative elle démarrait au bout de 2s ce qui est bien mais j'aime bien quelle démarre au quart ,c'est le cas actuellement je pense qu'il y a un peu plus de 98 dedans à confirmer .Pas de point négatif le moteur supporte sans problème ce genre de carburant ,bon ce sont des moteurs très costaud ,on peut en trouver à 600000 kms d'origine
Pour la conso ,je passe de 10l à 11 l soit 10 % ,ce qui fait environ 600 € d'économie par an à 0,90€ l'éthanol et 1,60l le 98 ,les 1,9l ne fonctionne pas bien au 95 ,c'est moins cher que de rouler en hdi 140 ch comme j'en ai une .Pour les parcourts c'est essentiellement de la voie express 50% ,route 40 % ,ville 10% et une conduite assez sport ,c'est fait pour me direz vous ce genre de caisse
qui sont produit par les compagnies de pétrole,à bon entendeur