208 110Ch puretech Gt Line

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar kalderon » Lundi 27 Août 2018 18:11

Salut à tous !
Nouveau sur ce site, je voudrais vous faire partager mon expérience
Voilà près de 1500kms que je roule à 50/50 E85 (0,49€/Litre) et Sp95E10
RAS à signaler. Si d’autres possesseurs de ce type de modèle sont dans le coin, n’hésitez pas!
kalderon
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 7 Août 2018 16:23

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar kalderon » Mercredi 29 Août 2018 18:18

Bonjour tout le monde,

Je me permets de remonter le sujet pour savoir si parmi vous il y a des utilisateurs Sur des 208 ou 308 Peugeot 110ch ?

Merci !
kalderon
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 7 Août 2018 16:23

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar Jerem » Mercredi 29 Août 2018 21:30

Bonsoir,

J'ai une Peugeot 308 110chx et suis utilisateur de E85 environ à 50% depuis a peu près 3000km.
Rien a signaler pour l'instant, comportement parfait de la voiture.
Bien entendu je ne peut regarder dans le moteur lui même et ne sait donc pas si l’intérieur est en parfait état du fait de l'utilisation de E85.
J'ai pris contact avec un forumeur du pseudo de Why afin de me renseigner un peu plus profondément et pourquoi pas adapter mon moteur avec un de ses faisceaux, et ce afin d’éviter tous risques pour la mécanique :).
Jerem
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 11 Mai 2018 12:30

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar LoVerMaKi » Mercredi 12 Septembre 2018 09:37

Hello,

Je suis possesseur d'une 208 1.2 PT 110 allure de 2016.
J'ai longtemps roulé en mélange E85/SP, j'ai même essayé tout les mélanges à savoir E85/SP95-E10 ou E85/SP95 ou E85/SP98. Au début pour moi le "meilleur mélange" était E85/SP98 sauf qu'en réalité, la sensation était bizarre. Moteur doux et réactif à bas régime, mais comme une sensation de perte de puissance en approche de zone rouge. Je suis un gros rouleur du coup j'ai pris la peine de vérifier sur plusieurs pleins mon ressenti et au final le combo E85/SP95-E10 est selon moi plus adéquat sur ce moteur.

Tu peux rouler a 50/50 sans problème, la limite se situe aux environ de 70/75% sur le 110 en temps normal. Peugeot à peut être fait une mise à jour du calculateur qui permet surement de rouler à 100% avec la nouvelle version de 208 sorti en février 2017 avec le NAC qui remplace le SMEG, là je ne sais pas.

@higara par exemple roule a 100% avec sa 308 PT 130.

Chaque moteur est unique, de part son rodage et son utilisation, je te propose de chercher ta limite progressivement en augmentant ton pourcentage d'E85 jusqu'à l'apparition du voyant moteur. Derrière ce voyant moteur peu communiquant se cache le code d'erreur "mélange trop pauvre". Ce défaut s'enlève avec Torque(apppli mobile) + module ELM 327, la valise diagbox Peugeot, ou un ajout de SP et quelques kilomètres de route, ou un reset du BSI ( je ne connais pas la procédure exacte).


J'ai longtemps jonglé comme ça, entre les calcul pour savoir combien de litre à faire dans chaque carburant, l'observation de l'autonomie, le comportement du moteur dans les différents régimes et les vérifications (bougies huiles etc..) puis j'ai adopté un faisceau de WHY afin de permettre à ma 208 de passer en 100% éthanol au mois d'août.
J'ai la sensation depuis ce jour là, de conduire une autre voiture, tellement son comportement générale est différent. La voiture est a la fois totalement douce en conduite souple :zen: et tellement vive quand on appuie sur le champignon :twisted: :twisted: que j'ai l'impression de conduire deux voitures différentes.

Si tu as des questions n'hésite pas, je vais éviter de faire une roman :lol:

PS voici les caractéristiques de mon moteur:

- Filtre a air sport K&N
- Écope d'admission d'air "direct" imprimé en 3D ( le résonateur d'origine aspire air frais + air chaud du moteur)
- Reprogrammation BR 145cv/310Nm
LoVerMaKi
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 1 Juin 2018 20:45

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar didier999 » Vendredi 28 Septembre 2018 08:36

Bonjour à tous,

LoVerMaKi, ton post est super intéressant, mais tu sembles tellement pointu en technique que je n'arrive plus à te suivre !
C'est qui un faisceau de WHY ?

Didier
didier999
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 9 Juillet 2018 10:51

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar LoVerMaKi » Vendredi 28 Septembre 2018 09:14

Hello,

Non je suis pas super calé mais je fait en sorte de comprendre le max de choses car je suis curieux.

Why est un membre du forum, qui m'a fourni un kit afin de pouvoir rouler à 100% d'éthanol.

Dis moi ce que tu n'as pas compris je vais essayer de clarifier :eu_angel:
LoVerMaKi
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 1 Juin 2018 20:45

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar Mkk3364 » Mardi 9 Octobre 2018 08:16

Bonjour,
en tout cas, ton expérience est intéressante, vu que je compte changer de voiture bientôt et passer sur un Crossland X ou un C3 AirCross, qui sont tous les 2 équipés du Puretech 1.2l 110cv...
On voit beaucoup de témoignage sur sa version 130cv qui semble très bien accepter le E85 sans modif, mais les témoignages sur le 110cv sont plus rare !
Merci ! ;)
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar LoVerMaKi » Mardi 9 Octobre 2018 12:42

Merci beaucoup :)

Mon point de vue sur la version 130 est que le niveau max en correction STFT et LTFT est plus élevé que sur le 110. étant donné que c'est le même moteur et que seule la gestion est différente ( si on met de coté les boites 6 et autres petits détails du genre etc...).
Affaire à suivre
LoVerMaKi
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 1 Juin 2018 20:45

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar jeanrob » Dimanche 21 Octobre 2018 12:05

Je roule à 50/50 depuis juin 2017.
Aucun soucis, surconso de 15% environ.
Je suis passé à 70% d'E85 au dernier plein, RAS.
208 1.2 puretech 110
jeanrob
 
Messages: 11
Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 16:33
Localisation: Avignon

Re: 208 110Ch puretech Gt Line

Messagepar Mkk3364 » Lundi 22 Octobre 2018 08:46

Merci pour ton retour ! ;)
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités