Je roule en 206 s16 de 2000 non MUX . J'aime la préparation automobile et je suis toujours en recherche d’amélioration et d'optimisation de ma voiture.
Les modifications sur ma voiture :
- Partie cycle et autre - Kit FK automotive,Triangle RC Gr.N, Freinage Gr.N, Durites avia,Vidage,
- Partie moteur - Vanne EGR shunté,Décalage Radiateur,Adm en facade gaine 126mm,Filtre Green,Ligne Gr.A, AAC xu10J4RS et une reprogramation sur mesure de UMS.
Je roule chaque été depuis 2ans en 100% éthanol. J'ai juste des petites difficultés à démarrer à froid lorsque je n'ai pas utilisé la voiture plus de 2jours. J'ai pu constater aussi une légère diminution des performances moteur en utilisation sportive en roulant à l'éthanol. En usage normal, la voiture tourne très bien
Mais néanmoins , j'ai quelques questions :
Les matériaux et les éléments du circuit d'essence (PSA) sont-ils détérioré avec le temps par l'éthanol ? (corrosion,oxydation...)
Ma femme possède une C2 1,4L de 2009. Pensez-vous alors que je puisse mettre de l’éthanol dans ce moteur ?
Merci d'avance et encore merci pour toutes vos informations que j'ai pu lire sur ce forum