205 CT 1987

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

205 CT 1987

Messagepar jazon14 » Jeudi 10 Juillet 2008 01:22

Peugeot 205 CT (Cabriolet) : 1L4, Carbu Double corps, reservoir 50L, 80CHdin de 1987.

Donc au départ j'avais quelques apréhension quand à passer ma 205 à l'E85 (c'est un cadeau et je dois dire que j'avais un peu peur de la casser) finalement je me suis décidé la semaine dernière à mettre un peu d'E85 dans mon reservoir (environ 33% d'E85 pour 67% de SP95), mis à part quelques problèmes de ralenti le véhicule roulais correctement, après avoir fini mon plein (environ 500kms) et avoir réglé mon double corps, je suis passé (mardi dernier) à 20L d'E85 pour 30L de SP95 j'ai donc parcouru environ 400 kms (3/4 du reservoir) les seuls problemes constatés sont toujours les mêmes : le véhicule à du mal à démarrer à froid, et le ralenti est aux alentours de 500t/min.

J'aurais voulu savoir si, pour passer à 50% E85 et au dessus, il fallait faire une (des) modifs sur le véhicule (tout en sachant que si je suis loin d'une station E85 ca serais bien de pouvoi rouler en 100% SP)

Donc constat actuel : quasiment 1000Kms parcouru avec la 205 en mélange E85/SP95 et aucun problème "inhabituel" constaté.

merci a tous pour ce forum et son contenu, ils m'ont été bien pratique.
jazon14
 
Messages: 12
Inscription: Dimanche 1 Juin 2008 13:59

Re: 205 CT 1987

Messagepar phil27 » Lundi 1 Septembre 2008 22:00

bonjour
j ai une 205 de 88 je roule depuis 4mois a 50 % d ethanol,a part le probleme de ralenti ,rien a signaler.pour l instant je n ai modifier que
mon allumage.j ai essayé une fois a 100 %, la voiture ne voulais plus demarrer.quand est il pour toi et ou en est tu actuellement ? :?:
phil27
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 1 Septembre 2008 21:46

Re: 205 CT 1987

Messagepar Sdc » Vendredi 12 Septembre 2008 13:15

Salut les gars,
J'ai converti la 205 champion (1.1l carbu simple corps) de ma copine à l'éthanol il y a déjà plusieurs mois. Pour du 100% E85 c'est pas bien compliqué, ça m'a pris 1/2 journée et couté que d'alle ! Il faut trouver un gicleur principal (celui qui se trouve sous votre nez quand vous ouvrez la partie haute du carbu) par exemple à la casse, ou en acheter un neuf, et le percer à 50% de la surface en plus. En gros ça correspond à un trou 30% plus grand en diamètre. je suis donc passé de 1.3mm à 1.6mm. Pour le carbu double corps il faut aussi augmenter le gicleur du second corps. Pensez à changer le filtre a essence, l'E85 va tout nettoyer et brasser de la merde qui va vite boucher le filtre.
Une fois cette modif faite vous pouvez déjà rouler à 100% E85. Mais pour profiter pleinement des avantages de l'éthanol, vous pouvez (et devez si vous avez le matériel) donner plus d'avance à l'allumage. La 205 est réglèe à 8° AVPMH, je l'ai réglé à 15° AVPMH. Mais je pense qu'on peut aller encore plus loin.
De là vous n'allez pas reconnaitre votre moteur. Il aura plus de couple, il va beaucoup mieux marcher qu'à l'essence.

Ah oui, et il faut aussi dévisser la vis de richesse de ralenti pour le régime ralenti soit stable.

Voili voilou

Sdc
Sdc
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 17:03

Re: 205 CT 1987

Messagepar jazon14 » Lundi 9 Février 2009 11:52

merci pour ces conseils, mais la ma voiture prend l'eau (problème avec la capote) donc je l'utilise peu.

mais dès que possible je vais faire les modifs, je la fais tourné de temps en temps et à ma plus grande surprise même par -7° dehors la 205 démarre prèsque au quart de tour (avec le starter bien sûr...)
jazon14
 
Messages: 12
Inscription: Dimanche 1 Juin 2008 13:59


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron