Page 1 sur 1

Présentation de PascalLepoune

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2018 00:26
par PascalLepoune
Bonjour a tous,

J'ai fondu une bougie sur ma 106 open essence 1.0 litres de 1998 et à peine 560.000 km alors que je ne roulais paisiblement que à 136 km/h.
MAIS C'ÉTAIT AU SP98
hahahahaha

Si j'avais roulé avec du E85, il est clair que j'aurais incriminé l'Ethanol.

Ben depuis je suis passé progressivement à l'Ethanol : 30% puis 50%, puis 80%, puis "+" mais plus tard car je n'ai que 700 km au compteur du E85.

Ça se passe bien pour l'isntant 'à 80% mais qu'il faudra probablement augmenter le débit injecteur (mono-point) pour s'approcher du E85 pur.
Si tant est que ce soit bien utile.

Mais l'important est dans mon première paragraphe...

@+

Pascal.

Re: Présentation de PascalLepoune

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2018 12:13
par Vignau
PascalLepoune a écrit: à peine 560.000 km .


Ben c'est pas mal pour ta 106 :biggrin: :)

Re: Présentation de PascalLepoune

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2018 17:45
par Tony421
Speed a fait la modif avec une rondelle sur 106 kid.

Re: Présentation de PascalLepoune

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2018 23:00
par PascalLepoune
Bonjour,

@Vignau :
et sa copine de promo a passé les 400.000 km...

@reste du monde :

Je suis maintenant à 100% E85.

Mais j'ai changé l'injecteur car entre 120 et 135+ km/h, le mélange avec l'injecteur d'origine était clairement trop pauvre.

J'ai mis un injecteur qui majore de 52% la CAPACITÉ d'injection.
Le comportement du véhicule est identique+ au SP98.
Avec une consommation qui passe de 6.4 à 8 L/100KM.

Mais le coût au 100 km passe de 10 à 4 €...

Ma technique de démarrage à froid est là :
vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/le-froid-le-gros-point-noir-t5626-10.html

@+

:eu_angel: :eu_angel: :eu_angel: