Page 1 sur 1

Généralisation du flex-fuel

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 16:39
par méganeur
Rêvons un peu. Pourquoi ne fabriquerait on pas tout les véhicules essence en flex-fuel par défaut ?
Maintenant que le nombre de pompes n'est pas négligeable, que l'éthanol est présent même dans le 95, c'est du boulot assuré pour nos agriculteurs et les futures usines de transformation. Plus de mélanges selon nos critères. On se sert en fonction des stocks, des arrivages. Et cela signera quasiment la fin progressive de la motorisation Diesel sous le capot des véhicules de particuliers (et moi, je pourrais pédaler sans me faire gazer par ces immondes et dangereuses bouffées noirâtres :twisted: ). Rêve ou réalité ? ...

Re: Généralisation du flex-fuel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 22:33
par Polor
Bonjour,
Cela peut devenir une réalité si des personnes achètent la Golf flexfuel. Il faut donc en parler autour de vous ...

Re: Généralisation du flex-fuel

MessagePosté: Lundi 7 Décembre 2015 15:15
par FIFI77
le Flex-fuel n'est pas le top au niveau écologie car il ne fait qu'augmenté la consommation de 20 a 30 % de carburant en plus.la cause sont les deux carburants pouvant êtres consommés.E85/SP95.
Pour bien faire il faudrait faire un 100% e85 et modifier l'avance de l'allumage et non injecter une plus grande quantité de carburant, puisque le e85 à plus d'octane que le sp95 donc plus de puissance moteur
et une plus grande souplesse de conduite.
le but est de consommer du e85 avec la même consommation que le sp95 et cela est tout à fais possible si les motoristes le voulaient. encore un problème de taxes...
les Nascars aux états unis tournent à l'éthanol et il ne modifie que les cartes électroniques pas de kit éthanol pour ne pas donner de nom....
a Suivre.

Re: Généralisation du flex-fuel

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2015 14:09
par méganeur
D'autant qu'à l'usage, cette technologie est moins contraignante que le GPL.