Page 1 sur 1

Mais où sont les 500 stations promises ???

MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 08:01
par Ricco!
Le gouvernement avait annoncé en grandes pompes l'ouverture d'ici fin 2007 de 500 stations E85.
On bien loin des objectifs fixés avec seulement 192 stations E85 (source ethanol-e85.fr).
Même en prenant le chiffre surgonflé des 215 stations du site prix-carburant.gouv.fr (18 stations GPL Esso sont classés "par erreur" en E85), on est même pas à 50%.
Mais qui sont les mauvais élèves, les pouvoirs publiques ou les distributeurs ???
En tout cas, voici la différences entre les ouvertures réelles et celles promises pour chaque enseigne.

Distributeurs
(hors indépendants)
engagements pour 2007
(points de vente)
ouvertures réellesratio
Agip France5 à 100?-100% ??
Auchan5 à 67+40%
BP France10 à 153-70%
Groupe Carrefour4043+3=46+15%
Casino1010=
Cora5 à 64-20%
Intermarché2020=
Leclerc7241-43%
Société des Pétroles Shell5 à 101-80%
Système U5 à 1016+220%
Total France200 à 27536-84%


Le ratio est calculé par rapport au minimum promis.
sources : http://ethanol-e85.fr
http://www.bioethanolcarburant.com/User ... ol_E85.pdf
http://www.stations-service-actualites. ... p06-10.pdf
http://www.total.com/fr/press/press_rel ... _10741.htm


Re: Mais où sont les 500 stations promises ???

MessagePosté: Mardi 1 Janvier 2008 15:43
par julien
c'est vrai qu'actuelement c'est la galere pour faire son plein
j'espere qu'ils vont pas tout simplement abandonner
car ca a pas l'air de les souciers leurs 500 stations dont plus de 250 fantomes

Re: Mais où sont les 500 stations promises ???

MessagePosté: Mercredi 2 Janvier 2008 15:15
par JJJ
Tout le monde peut constater à la lecture de ce tableau édifiant que les pétroliers font vraiment des efforts pour le développement de l'éthanol :evil:

Re: Mais où sont les 500 stations promises ???

MessagePosté: Mercredi 2 Janvier 2008 20:27
par Muso
Je roule depuis plus de 6 mois à l'E85 avec un boitier Fullflex, je crois qu'il y a de plus en plus de pompes vides et condamnées.
La plupart du temps je fais le plein au Carrefour de Bay 2 à Torcy (77)) pas de problème, mais dans le sud ouest c'est de plus en plus dur de faire le plein.
- La station d'autoroute A61 Carrefour du Mas d'Agenais est actuellement condamnée pour cause d'eau au fond de la cuve ???
- Le relais Total Croix Pierre à Toulouse qui n'a pas été livré en E85 cet été, ne fait même plus partie de la dernière liste ici,
Ce n'est même pas sûr qu'il y ai de l'E85 à Toulouse...
Est ce que l'E85 d'hiver est approvisionné ? en tout cas je suis obligé d'ajouter 10% d'essence pour les démarrages.
Je croix que Total est en train de gagner la partie pour faire capoter le projet E85 avec l'aide de PSA, Renault, l' IFP, Prost qui a commencé sa carrière avec un volant ELF ...
Je vais reprendre ma friteuse 405 pour voyager, au moins il n'y a pas de pénurie d'huile de friture dans les restos.

Re: Mais où sont les 500 stations promises ???

MessagePosté: Mercredi 2 Janvier 2008 23:24
par Ricco!
Réponse sur les deux premiers points ici : post53.html#p53

Sinon, sûr que l'éthanol E85 n'a pas la cote en ce moment.

Total a juste "oublié" d'ouvrir 200 points de vente E85 en 2007. Ou sinon, ils n'ont pas reçu les autorisations des autorités.

N'empêche quand j'ai recherché des sources gouvernementales pour commencer ce topic, je suis tombé sur pas mal de documents qui avaient disparus (erreur 404).

Bizarre ?