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recalé au CT "polution"

MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 21:09
par gilles67
:bs_help: voila c'ette apres midi control technique ,j'arrive tres confiant car la voiture aucun soucie
la gars m'appelle
ta voiture ne passe pas elle pollut le CO2 pas bon il devrait etre 0.30 et moi je me trouve a 0.56-0.72-0.95 sa monte sa descend par contre la sonde lambda impecable pil poil dans le bon chiffre
de la je lui dit pas possible je roule 100% E85
il refait d'autre trucs les feux etc et revient faire la pollution et la pareil elle pollut
resultat contre visite je suis vraiment degouté,de plus qu'il y a un ans j'ai changer le pot et en debut d'année j'ai fais ma revision avec vidange filtres les 6 bougies et les cables de bougies
si quelqu'un a une idée je suis preneur merci car la a par viré le kit E85 metre un plein de SP je voie pas :eu_think:

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 21:36
par scorpinion
slt

repasse le simplement avec du sp98 !

a bientot

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 22:11
par gilles67
c bien se que je pense quoi qu'il arrive je vous tient au courant
je vais peut etre aussi possé un peut les rapport pour faire sortir la crasse

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Samedi 13 Août 2011 21:20
par Pascal 71
Si la lambda est fixe mais que la valeur de CO2 bouge sans arrêt, c'est que ça viens du catalyseur.
2 possibilités:
- soit le cata ne fonctionne pas car il est trop froid a cause de l'E85
- soit il est HS

J'ai eue le cas au CT début juillet, sauf que la valeur lambda faisait elle aussi le yoyo, dans ce cas c'est la faute de la sonde. Je l'ai changé et la conso et le fonctionnement moteur c'est bien amélioré.

Edit:
J'ai relus ton post, tu as un boitier additif.
3 ieme possibilité: le boitier fout la merde et sur-enrichie trop la quantité d'essence injecté.

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Samedi 13 Août 2011 22:19
par gilles67
J'ai relus ton post, tu as un boitier additif.
3 ieme possibilité: le boitier fout la merde et sur-enrichie trop la quantité d'essence injecté

oui j'ai un boitier et le gars du control ma dit
il tourne pas un peux trop haut le regime ?
sur le compte tour il etait entre 800 et 900 tour min
c peux etre sa alort
a c un V6 3.8l peux etre devrait il tourné plus bas ?

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Dimanche 14 Août 2011 09:42
par Pascal 71
gilles67 a écrit:je vais peut etre aussi possé un peut les rapport pour faire sortir la crasse


Rouler en sous régime comme le préconise la conduite "économique" n'est pas forcement productive à long terme.
L'encrassement des conduits d'échappement et des soupapes peut devenir dans certains cas très important. Je l'ai constaté dans des moteurs que j'ai démonté.
Mais la culasse de mon moteur qui roule sur piste, est elle, parfaitement propre. ;)

Donc "taper" dans le moteur (moteur chaud) de temps en temps n'ai pas non plus une hérésie mécanique, bien au contraire.
Les entrées d'autoroute et sortise de péage d'autoroute étant des lieus propices à ce genre d'accélération en restant en sécurité et conforme au code la route.

Voili voilou,

Bonne chance pour ton CT

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Dimanche 14 Août 2011 10:38
par gilles67
Pascal 71 a écrit:
gilles67 a écrit:je vais peut etre aussi possé un peut les rapport pour faire sortir la crasse


Rouler en sous régime comme le préconise la conduite "économique" n'est pas forcement productive à long terme.
L'encrassement des conduits d'échappement et des soupapes peut devenir dans certains cas très important. Je l'ai constaté dans des moteurs que j'ai démonté.
Mais la culasse de mon moteur qui roule sur piste, est elle, parfaitement propre. ;)

Donc "taper" dans le moteur (moteur chaud) de temps en temps n'ai pas non plus une hérésie mécanique, bien au contraire.
Les entrées d'autoroute et sortise de péage d'autoroute étant des lieus propices à ce genre d'accélération en restant en sécurité et conforme au code la route.

Voili voilou,

Bonne chance pour ton CT

bien entendut Pascal 71 en restant dans les limite bien sur il est vrais qu'avec le gros moulin j'ai tendance a roulé pepere en plus boitoto je vais deja comme tu le dit un peux plus poussé sur les entré de voie rapide et les demarage sortie de ronp point et autre depart deja pour voir et apres je ferais un tour chez mon mecano et on vera avec son appareil a polution
par contre je vais voir a me viré c'ette PU--IN de vanne EGR qui doit bien foutre sa mer-e
quoi qu'il en soi je te remerçie Pascal et te tien au courant des evenement :D

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Dimanche 14 Août 2011 17:22
par Pascal 71
gilles67 a écrit:oui j'ai un boitier et le gars du control ma dit
il tourne pas un peux trop haut le regime ?
sur le compte tour il etait entre 800 et 900 tour min
c peux etre sa alort
a c un V6 3.8l peux etre devrait il tourné plus bas ?


Aaaaahhh ... :?

Il y a des boutons de réglages dans le boitier ?? Car là il semblerais bien que tu soit trop riche, et par conséquent impossible de passer la polu.
A voir si tu peux régler le boitier avec ton mécano et un analyseur de CO / CO2

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 17:42
par Pascal 71
Je viens de passer le CT:
Ford Mondeo V6 2.5 L 24S
environ 60 % d'E85
CO ralenti: 0.28
CO accelere: 0.22
Lambada: 1.004

Les valeurs sont au top. juste 60 % d'E85 mais pas de boitier additionnel ...

Re: recalé au CT "polution"

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 16:34
par gilles67
mon mecano est en vacances et je verais d qu'il revient et te tient au courant
sinon debranchage boitier et hop sp 95 et sa repart pour 2 ans