Page 1 sur 1

3008 puretech 130 EAT8 FAP

MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2019 15:51
par parpaing
Bonjour à tous,
nouvellement arrivé sur le forum j'ouvre un sujet à propos des 3008 puretech 130 EAT8 avec filtre à particule de novembre 2018, j'habite dans la région auvergne rhone-alpes
j'ai un 3008 puretech 130 EAT8 FAP de novembre 2018 donc dernière génération de calculateur
donc actuellement reprogrammation impossible car c'est pas bien et de toute façon personne n'est arrivé pour l'instant à le cracker
les boitiers homologués ne marchent pas super avec les injections directes PSA et ne sont pas autorisés à la monte sur des voitures avec filtre à particules pour l'instant
donc seule possiblité le mélange à la pompe....
7000km au compteur et depuis le début je suis à 1/3 E10 et 2/3E65 ou E85 ce qui correspond à du E60 l'été
ca broute un peu au démarrage mais après 10s pas de soucis
jamais de voyant allumé
pas de soucis en accélération franche
par contre conso c'est moyen car je ne je fais que des petites trajets dans une région vallonné en péri-urbain
je suis entre 9 à 10l en moyenne avec un ODB dans les choux à 7,8l
donc avec la surconsommation à la louche, je suis au prix de revient du gasoil, ca fait un peu bizarre de revenir à l'essence, on y gagne en confort de bruit, mais j'ai l'impression de passer mon temps à faire le point...
c'est là qu'on voit la limite du downsizing dans les SUV, dés qu'on appuie un peu à l'accélérateur avec une voiture plus lourde qu'une berline ca gloutonne....