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logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Vendredi 19 Octobre 2018 22:37
par cathars
bonjour , je suis sur bordeaux , j'ai une Logan de 2006 1.4 mpi de 135000 km et depuis 4 000 km je roule au E85
j'ai tester le 100 % progressivement , mais en dessous de 13 degrés il me fallait 2 ou 3 coup de clés de 2 secondes pour démarrer , donc je suis passer au mélange 70 % de E85 + 30 % SP95-E10 , donc en ce moment entre 10 et 12 degrés un seul coups de clés de 2 secondes pour démarrer à froid , à chaud aucun problème constater !! ;) à voir quand les température seront plus basse !
à bientôt .

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 10:07
par pacou1
Sans modifs le 100%?

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 10:20
par cathars
non pas de modif , ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 09:05
par cathars
bonjour ,
ce matin il fait froid 5.6 °C sur saint Médard , j'ai voulu voir la méthode reno50 , ça fonctionne !! donc mélange à 70% de E75 +30 % de SP95-E10

j'ai mis le contact sans démarrage , puis j'éteint , et je remet le contact et j'attend 30 secondes puis démarrage du premier coup durée 2.5 à 3 secondes grand maximum. ;)

donc le fait d'attendre 20 à 30 seconde pour une atmosphérique peut éventuellement être bénéfique le temps que l'alcool ce diffuse dans les chambres de combustion,enfin je le pense , pour une injection directe pas besoin d'attendre ! ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 09:31
par Mkk3364
J'essaierai aussi demain matin pour voir.
D'habitude, je tente un 1er démarrage, non concluant donc, puis j'attends 10s sur le contact au 2eme coup.
Mais ce matin ça n'a pas suffit... ^^
On change le taux d'alcool, et on verra demain... ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 10:22
par cathars
RE théoriquement sur une injection directe je pense qu'il n'est pas utile d'attendre si longtemps !! juste normalement après l'extinction des voyants du tableau de bord ;)

sur une atmosphérique c'est différent car le carburant n'est pas injecter directement dans la chambre , donc le temps qui ce diffuse !
peut-être qui faut que tu mette 2 fois le contact afin de gaver d'alcool les chambres de combustion, puis la troisième fois contact attendre 5 ou 6 secondes l’extinction des voyant et démarrage sans accéléré ! ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 12:05
par Mkk3364
L'atmosphère n'a rien à voir avec ça, ni la présence d'un turbo : ma clito est aussi en injection indirecte, comme beaucoup de vieux moteurs Renault datant d'avant le Tce 90... ;)
Le Tce 120 est aussi indirect comme le vieux Tce 115, mais pas le Tce 130 ou les nouveaux Tce 115 et Tce 140/160 des Mégane 4.

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 13:57
par cathars
pardon je me suis pas fait comprendre , en faite si je ne me trompe pas les moteurs atmosphérique sont des moteurs à injection indirecte , ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 14:00
par cathars
donc le principe ;) de mettre le contact plusieurs fois gave les chambres de combustion comme me la confirmé Ceyal ;)

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 16:13
par Mkk3364
cathars a écrit:pardon je me suis pas fait comprendre , en faite si je ne me trompe pas les moteurs atmosphérique sont des moteurs à injection indirecte , ;)


Nope, en injection indirecte, il y a tous ceux que je t'ai cité dans les vieux, et ce sont des moteurs avec turbo... ;)
Les atmos dont tu parles sont en général en dessous de 90cv, et plus proche des 75/80cv.