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Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 10:20
par cathars
re , de plus je suis aussi septique pour des injecteur plus gros sachant que sur mon model 1.4 mpi je retrouve les même en Bosch monter sur les 1.6 16 v !

par contre le temps d'injection oui pour ceux qui ont monter un potar etune résistance sur leur sonde à eau démarre au quart de tours !! chose que je n'ai pas encore fait car je fonctionne à 70 % de bioéthanol l'hiver pour 30 % SP95-E10 et 100 % l'été sans voyant allumée ;)

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 16:23
par pacou1
Les injos plus gros envoient plus de carburant à temps d'ouverture égal. Il flotte chez moi et beaucoup depuis 10 jours. Ca s'est calmé ce matin mais il y a tant d'humidité que j'ai démarré au 4è essai!! Alors qu'il faisait 12° ce matin...

Donc l'e85 est tttrrrèèèèssss sensible à la flotte. Et c'est tttrrrèèèèsss pénible. Je n'ai pas encore minté les injos encore plus gros. La semaine prochaine sans doute.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 17:29
par Tony421
Niveau entretien, sur la saxo, tout est clean?
filtres à air, carburant, bougies?

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 08:36
par pacou1
J'entretiens tous mes véhicules moi-même. Et c'est bien mieux qu'un carnet d'entretien officiel.
La voiture au sans plomb démarrait parfaitement.
J'ai déjà démarré par 3 degrés. À l'éthanol. Et je n'ai eu aucun souci par temps sec. Par contre depuis qu'il pleut, je ne démarre jamais du premier coup.

L'alcool et hydrophile, et je pense pas qu'un peu.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 11:25
par Tony421
Tu montes quand les injos orange?

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 12:03
par pacou1
Soit la semaine prochaine soit la suivante.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2018 23:01
par pacou1
Injos orange montés! Tout tourne impeccable! Plus de puissance aussi. C'est pas une Ferrari mais c'est mieux, clair et net. Par contre j'ai changé mon filtre à essence qui est en métal sur la SAXO. Je l'ai ouvert à la disqueuse. Il était pourri! Depuis quelques temps j'avais des hésitations lors des fortes demandes de puissance, ce qui arrive souvent par chez moi, c'est très vallonné. Mon filtre était partiellement bouché.

Chose jamais arrivée au SP. Bref, il est neuf, la voiture tourne parfaitement. Je prendrai une photo car il est dans la poubelle de l'atelier. Voilou. Il ne fait pas froid donc démarrages cools. Mais j'avais mis 15L de SP95.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Samedi 8 Décembre 2018 16:32
par Tony421
Nickel, tu vas rouler 100% maintenant?
Çà confirme ce que j'avais sur ma 206.
Les Bosch orange de tu5jp4 vont bien pour tourner 100% sur le tu3.
Les bleus étaient des injos neufs ou occaz?

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Samedi 8 Décembre 2018 22:56
par pacou1
Les injos étaient des neufs et les orange aussi.

100%, je vais m'y remettre. Et comme cette semaine le froid arrive ou revient, je vais voir. J'ai monté un potar 10kohms sur la sonde d'eau mais je me demande si c'est sur la bonne sonde. Car il y en a deux. Et sur le site des Saxo, on m'avait dit que c'était celle sur le côté de la culasse, bleue. Que celle, verticale, bleue aussi qui se trouve sur le calorstat ne gérait que l'affichage de la T° et l'alerte voyant. En la débranchant, j'ai juste le voyant qui s'allume et le ventilo qui se déclenche. Bref je verrai mais quand j'actionne le potar, il n'y a aucune variation moteur...

Et comme c'est la phase 2, et que c'est différent des précédentes, personne ne sait vraiment quelle sonde gère le moteur. Peut-être faudrait-il brancher le potar sur la sonde de température d'admission...

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Samedi 8 Décembre 2018 23:39
par Tony421
Tu débranches le connecteur des sondes et tu contrôles la résistance aux bornes de la sonde, la bonne doit être proche de zéro à chaud et plus forte à froid, je n'ai pas les valeurs exactes, mais sûrement 10k ou plus suivant la température extérieure.