Page 3 sur 6

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2018 23:50
par ying-yang
pacou1 a écrit:On peut aussi monter un réchauffeur ou une résistance dans le réservoir. Pour atteindre 13° doit pas falloir chauffer longtemps.

En Amérique du Sud, où les gens roulent à E100, il y a un réchauffeur dans le réservoir.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 7 Novembre 2018 20:37
par pacou1
Je pense que les voiture flex aussi. Ca doit se trouver pas trop cher. Placé juste avant la rampe d'injection ou du carbu, ça doit régler ce défaut majeur. Là, malgré 9L de SP elle n'a démarré qu'au second essai. L'humidité joue apparemment un grand rôle car il y a une semaine, par 3° , elle a pété du premier coup. Là non. Et il fait 11°.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Vendredi 9 Novembre 2018 14:31
par pacou1
J'ai commandé une ceinture chauffante silicone pour la rampe d'injection pour le froid.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2018 17:27
par Tony421
Au niveau des injecteurs, il y a une chose comme tu avais dis Pacou:
sur tu3jp(1,4i 75cv), il y a parfois des injecteurs 75g et parfois des 90g.

Je vais bientôt faire un changement d'injecteur sur citroen c3 1,1i 60cv tu1jp, et des fois il y a des 60g et des fois 75g d'origine.

Pas évident de savoir quoi monter pour passer directement à l'éthanol.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2018 21:39
par pacou1
Je vais tester ceux de Xsara 16s pour voir. Ils débiteraient 120g/mn. Donc comme dit plus haut si la base est 75g, alors +30% ça fait 97,5, je suis à 106g donc +41%. Mais si la base est 90g alors je suis seulement à +18%. Avec 120g en partant de 90g/mn je serais donc à +34%. Mais bon, faut que le soleil revienne et apparemment ce sera mercredi et pas avant...

De plus ces différents débits vont de pair avec les années. Les SAXO 14 d'avant phase 2/3 sont en 90g. Conclusion, sans doute les normes ont-elles poussé à appauvrir les mélanges... Dans la semaine je monterai les 120g. Et encore c'est 120 g à 3 bars. Moi je suis à 3.5. Bref je suis pas sorti. Mais je verrai si elle tourne mieux...ou pas! Je regarderai les bougies si ça fonctionne mieux. Si elle broute ou quoi que ce soit, je reviendrai aux injos bleus. Ca voudra dire que je suis trop riche.

MAIS ON SERA FIXE!!!!! :mrgreen:


Ma soeur en Dacia MCV flex n'a aucun problème depuis des milliers de km. Les démarrages sont parfaits. il doit y avoir un réchauffeur monté pour les départs à froid...

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 08:03
par BILMUCHE
pacou1 a écrit:J'ai commandé une ceinture chauffante silicone pour la rampe d'injection pour le froid.


tu as trouvé ça où??

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 13:53
par pacou1
Sue eBay.

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 22:03
par BILMUCHE
pacou1 a écrit:Sue eBay.

Le modèle pour mazout??

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 10:03
par cathars
Ma soeur en Dacia MCV flex n'a aucun problème depuis des milliers de km. Les démarrages sont parfaits. il doit y avoir un réchauffeur monté pour les départs à froid...

non pas de réchauffeur sur le hiflex dacia , juste le temps d'injection et quelque des injecteurs plus important dixit les modif sur les flexfuel Dacia 1.6 16v ;)

Re: E85 sur Saxo 14 phase 3

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 10:13
par cathars
tien un lien intéressant , sauf que je met des réserves sur les pistons graphité ou siège de soupapes renforcé ! ;)
la plupart des calculateurs Dacia ont une prédisposition à enrichir à plus de 50 % !! comme sur ma Logan avec le calculateur 3132 siemens. sauf qu'il me manque le temps d'injection un peut plus long ! :cry:
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/