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Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Lundi 4 Juin 2018 10:14
par kOUST0
Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur mes 2 véhicules 100% éthanol je préféré parler de motorisation plutôt que du véhicule:

2.0 FSI 16s 150cv (monté sur audi A3, passat, golf V etc ...) de chez VAG
Modifications effectué: reprogrammé par la société LR performance à 100 000km depuis j'ai fait 40 000km
Consommation: on passe de 8-9 litres à 10-11 litres avec plus de puissance (d'origine 153cv au banc on est passé à 164cv)


XU10J2C 2.0i 8s de chez PSA (ressemble beaucoup aux XU9JA des GTI) monté sur 306, 605, 806, 405, Citroen ZX volcane, Citroën XM...
Modifications effectué: seul changement les injecteurs (environ 15% plus gros) à 250 000km, maintenant je suis à 270 000km
consommation: je suis passé de 11 litres à 10 litres :eu_dance: (Normalement pas possible mais je pense que mes nouveaux injecteurs sont plus efficace)
J'ai contrôlé l'AFR => RAS je reste à 14,7

Avec mes 2 véhicules je n'ai eu aucun problème mécanique, même pas de difficultés de démarrage pourtant les 2 véhicules dorment dehors (dans le NORD)

Par contre, sur mes 2 véhicules je rencontre le même souci quand je mets de d'éthanol dans les stations-service où l'éthanol n'est pas cher (environ 50c le litre) comme Auchan, Leclercq, et Intermarché j’ai un problème de combustion au ralenti:
- Sur le 2.0 FSI le voyant moteur s'allume et sur la prise de diag je récupère les codes erreur :
P5507 : Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P2179 : Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti – Intermittent

- Sur le XU10J2C la voiture broute de 950tr/min à 1100tr/min mais pas de voyants moteurs (en même temps il ne s'allume pratiquement jamais)
Si on remet de l'éthanol plus chère de chez Carrefour ou Total Access le problème disparaît. Le problème se produit que ce soit été ou hiver (mélange différents)

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré des soucis identiques ?
Comment connaitre la composition exacte des carburants ou leur provenance ?

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 12:22
par Tony421
Bonjour, sur le moteur xu, comment expliques tu une conso inférieure avec l'e85?

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Mardi 3 Juillet 2018 12:14
par labrax
salut kOUST0 peut tu me dire quel injecteur tu as monter sur ton moteur XU10J2C j'ai le même moteur je vais faire la modif prochainement ,je pense a mettre les injecteurs de 806 turbo est-ce bon merci?

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Mercredi 4 Juillet 2018 21:54
par labrax
UP :eu_dance:

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 14:53
par Syd
Même soucis enfin j'ai le même code erreur véhicule Audi A3 2.0 FSI 150 ch 2005
Et je roule pauvre alors que reprog bien faite

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2019 08:20
par Remundo
j'ai fait une reprog che LR Performance d'un 1,4 TSi et tout va bien.

peut-être faudrait-il reprendre la carto sur le ralenti pour résoudre ce problème de mélange pauvre.

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 10:56
par mats16rcgti
intéressant, je ne pensais pas qu'il y avait une différence notable entre l'e85 des stations total et de grande distribution, je vais essayer du total access du coup

Re: Retour d'expérience 2.0 FSI 16s 150cv et 2.0i 8s PSA

MessagePosté: Vendredi 5 Avril 2019 17:17
par Mkk3364
kOUST0 a écrit:omment connaitre la composition exacte des carburants ou leur provenance ?


Avec la "méthode Palatino"... ;)