Page 3 sur 9

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Jeudi 29 Mars 2018 09:47
par m4t4
Enfin si cela vous fait plaisir de croire de tels choses, pourquoi pas...

Vous avez acheté une voiture, vous l'avez amené chez LR pour la faire reprogrammer et hop vous voilà créateur d'un prototype. :eu_liar: :eu_liar: :eu_liar:
Moi qui trouvé le forum-e85 assez triste, merci d'être venu vous me faites bien rire.

Heureusement que tout ceux qui passe chez LR ne viennent pas polluer internet de partout pour dire qu'ils ont crée des prototypes...

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Jeudi 29 Mars 2018 19:27
par Remundo
m4t4 a écrit:Enfin si cela vous fait plaisir de croire de tels choses, pourquoi pas...

Vous avez acheté une voiture, vous l'avez amené chez LR pour la faire reprogrammer et hop vous voilà créateur d'un prototype. :eu_liar: :eu_liar: :eu_liar:
Moi qui trouvé le forum-e85 assez triste, merci d'être venu vous me faites bien rire.

Heureusement que tout ceux qui passe chez LR ne viennent pas polluer internet de partout pour dire qu'ils ont crée des prototypes...

moi je trouve que c'est votre orthographe qui pollue et qui fait rire.

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mardi 3 Avril 2018 09:39
par m4t4
Oh non....mon orthographe...

Sinon vous avez rien d'autre ?
Non, vraiment ?

Bon ben c'est que je dois avoir raison alors...

Next !

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mardi 3 Avril 2018 14:26
par Remundo
Je vous avais déjà répondu en détails. Vous vous êtes suffisamment exprimé et je vous ai assez répondu pour que les les gens se fassent une opinion de nos remarques respectives. Maintenant, si ce topic ne vous plait pas, vous pouvez le quitter. Suivant !

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mercredi 4 Avril 2018 09:49
par m4t4
Ce n'est pas le topic qui ne me plait pas, c'est juste le fait que vous voulez vous faire passer pour un créateur d'un prototype ce qui est absolument faux !
Vous avez acheté une voiture et fait faire une reprogrammation c'est tout.

Certains font du tuning, d'autres de vrais préparations moteurs et pourtant aucun ne se revendique créateur.

Le fait que vôtre GTE soit au E85 est très bien j'approuve.
Une HR E85 est toujours appréciable.

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2018 11:41
par Remundo
Quelques nouvelles,

je suis autour des 55 000 km parcourus, dont estimés :
* environ 20 000 km en thermique
* environ 35 000 km en électrique

pour le moteur thermique, absolument rien à signaler, que ce soit en hiver ou en été, ça démarre au 1/4 de tour, ça ronronne, et une fois chaud, ça pousse bien. Consommation en E85 tout à fait modérée (dans les 6-7L/100km)

pour le pack électrique, c'est plus mitigé
* sur la base de 40 km/cycle, on est à 875 cycles
* ce matin, 45 km parcourus à 12,3 kWh/100km, soit 5.54 kWh extraits, température 10°C et voiture ayant fait dodo au chaud.

Donc j'ai perdu 1 kWh de capacité par rapport au neuf (6.5 kWh), soit environ 15%

la voiture fête aujourd'hui son 3ème anniversaire.
* Je perds 5%/an.
* 17% pour 1000 cycles.
* environ 0,4% pour 1000 km poussés en électrique.

Si les pertes gardent un rythme constant, le pack passe sous garantie "bientôt" ; pourtant je ménage mes batteries, c'est bien rare que je dépasse 40 ou 50 kW soutirés. Je roule 90% du temps sur 20 kW et moins.

je sais que vous suivez mon topic avec toute la tension requise, alors je vous tiendrai au courant, l'ambiance pourrait être électrique, mais pas survoltée. :eu_clap:

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2018 14:56
par thermos
Par tous les hasards du monde tu ne serais pas passé par romagnat vers les 11H30 ?

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2018 15:32
par Remundo
aujourd'hui, non.

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Lundi 30 Avril 2018 07:59
par Remundo
le petit voyage du jour

Image

Coût du carburant : 4,5L/100km x 0.58 €/100 km = 2.61 €/100km
Coût de l'électricité : 3.8 kWh/100 km x 0.15 €/kWh = 0.57 €/100 km

Coût global : 3,18 €/100km

Comparaison au SP95 : 6 L/100km x 1,5€/L = 9 €/100 km, presque 3 fois plus cher

Coût global du trajet : 182 km x 3,18€/100km = 5,79 €

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

MessagePosté: Jeudi 3 Mai 2018 09:20
par Grizzlyman
C’est le meilleur compromis hybride/E85 :)