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E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Jeudi 9 Mars 2017 10:02
par Tom83
Bonjour,

Je vais acheté bientôt une peugeot 208 en 110ch en remplacement de ma peugeot 106.

Je roule et j'ai roulé pendant 3 ans au E85 avec ma 106 année 1995 sans modification.
Démarre rapidement (même quand il fait -2°), pas de troue d’accélération, consomme bizarrement pas plus qu'un SP95 (autonomie de 630km avec du E85).

Et donc je voulais tenter du E85 sur la 208 mais avec un kit. (ou sans)

Vous pensez que ça endommagera pas le moteur sur le long terme ?

Merci (^_^)

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Jeudi 9 Mars 2017 11:48
par méganeur
A force de fréquenter le forum, j'ai compris que l’injection directe et l'éthanol ne font pas trés bon ménage. Ceci dit, Volkswagen y arrive trés bien avec ses TSI. Mais ça, c'est en usine. Regarde sur les sites d'installateurs de kits voir si déjà un modèle existe pour ton moteur. Cela donnera une idée s' il supporte ce carburant. Le mien par exemple est incompatible (équivalent du 3 cylindres PSA de chez Renault).
Je crois savoir que la trappe à carburant des véhicules PSA ont bien le marquage E10 avec les moteurs actuels. C'est déjà ça.
Vois les topics qui traitent du TCE 115/120/130 cv (Captur/Scenic/Megane), des modifications sont nécessaires mais ça paye.

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Jeudi 9 Mars 2017 12:24
par Tom83
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayé de voir mais j'ai mal a rechercher l’information sur le web tu as des sites a proposer pour vérifier ?

merci.

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 12:55
par méganeur
http://fuelflexeurope.com/

En voici un par exemple. Si la liste de motorisations pour ton modèle ne comporte pas ta référence, il se peut que celui ci fonctionne mal au e85. C'est le cas pour moi.

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 15:56
par Tom83
Bonjour,

j'ai regardé et mon modèle n'est pas dans la liste il y a que les VTI qui sont compatible (injection indirecte) et quand je mets les modèles plus gros (THP donc avec turbo) ils sont incompatible, je crois qu'ils sont en injection direct.

du coup je prends pas le risque.

Sinon vous mettez du SP98 comme pas mal de monde pour éviter l'encrassement?

merci ! ^^

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 10:44
par Tom83
Bonjour,

je relance le sujet du E85 dans ma 208 110ch.

il y a d'autres personnes qui roulent très bien apparement avec du SP95-E10 + E85 (50/50).
je voudrais tenter l'expérience mais ayant un peu une crainte je me remets a vous.
vous connaissances sur le sujet, vos expériences pourront m’apporté beaucoup.

Je voudrais mettre 50% SP98 Excellium et 50% E85.
Le SP98 Excellium aura des additifs pour éviter l'encrassement et protégé le moteur.

j'attends vos avis et vos conseils.

je vous remercie d'avancce :zen:

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2017 11:56
par pagemag
Salut,

normalement à 50/50, pas de souci en injection indirecte. Concernant l'encrassement, l'E85 se charge de tout nettoyer tout seul !

Tchao. :zen:

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2017 12:09
par Tom83
Bonjour,

merci d'avoir répondu ^^
c'est ça le hic, je suis en injection directe >_<

il y en a qui dit que c'est pas trop compatible et d'autres disent que c'est compatible voir mieux supporter grâce aux injecteurs qui peuvent envoyé plus de carburant dans la chambre a combustion..

Le E85 n'encrasse pas le moteur? d'autres personnes encore disent qu'avec la vapeur du E85, les soupapes ou le haut moteur ont des résidus et favorise l'encrassement :/

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 13:52
par Escandre-85
S'ils le disent, c'est qu'ils n'ont jamais démonter un moteur pour vérifier .

Je peux te dire qu'il n'y a pas d'encrassement .

Re: E85 dans ma Peugeot 208 110ch

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 15:13
par Tom83
c'est rassurant, merci beaucoup ^_^

merci beaucoup.

l'Ethanol est presque parfois même voir trop parfait

- réduit l'encrassement (normalement)
- plus puissant (Octane plus elevé)
- réduit la température du moteur
- le coût au litre est divisé par deux
- dégage moins de CO2

le seul défaut que je vois est la surconsommation..