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Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Lundi 7 Mars 2016 21:01
par sebclk
La voiture ne roule pas de la semaine et ce week-end j'ai eu la surprise de la mayonnaise sur le bouchon d'huile, mon petit garage me dit que c'est juste de la condensation du au faite que la voiture roule pas.
Mais la voiture monte souvent a 90 degrés sur petit trajet, j'ai toujours une petite fumé blanche a l'échappement mais je ne consomme pas d'eau, juste de l'huile.
J'ai refait l'appoint d'huile, je vais voir si la conso change ou non

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Lundi 7 Mars 2016 22:01
par Escandre-85
Au cas où du carburant tombe dans lhuile, le niveau monte . Sent sous ton bouchon de remplissage d'huile si ça sent que l'huile .

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Lundi 7 Mars 2016 22:03
par sebclk
Escandre-85 a écrit:Au cas où du carburant tombe dans lhuile, le niveau monte . Sent sous ton bouchon de remplissage d'huile si ça sent que l'huile .

J'ai senti ma jauge elle sont pas que l'huile, sa sent un peut comme le vieux carburant qui est resté longtemps dans un réservoir

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 8 Mars 2016 22:46
par pagemag
Salut,

c'était juste pour savoir si elle consommait de l'huile avant; donc très certainement que oui; je t'en avais déjà parlé je crois, si tes segments sont usés, tu peux avoir de l' éthanol qui va polluer ton huile, et y amener de l'humidité, et donc faire de la mayonnaise; et de l'huile pollué par l'E85 va être consommé plus facilement par le moteur, parce que moins épais et plus humide; par contre la fumée blanche à l'échappement en ce moment c'est normal; l'E85 amène plus d'humidité dans l'échappement (aussi) et fait fumer.
Sinon, la vidange a été faite récemment ?

A bientôt.

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mercredi 9 Mars 2016 00:51
par sebclk
Salut.
Je vais faire ma vidange ce week-end et tout les filtres, l'ordi de bord me met, entretien B dans 6500km, mais je vais quand même faire tout ce qu'il y a à faire le pont compris.
Je vais tout démonter et tout nettoyer.
En effet tu m'avais dit pour la segmentation mais je trouve que des segments user a 165000 km c'est abusé, non?

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mercredi 9 Mars 2016 03:51
par Escandre-85
Alors attention avec l'huile et l'éthanol . Pour avoir déjà eu le cas sur un cylindre usé : donc le niveau d'huile à tendance a monté (j'ai pas fais gaffe sur combien de km), et l'e85 ne se mélange pas dans l'huile, ça emulsionne .
Quand j'avais fait la vidange, j'avais l'impression de vidanger du coca .
Les dernieres huiles aux normes api sn/cf sont compatibles avec les biocarburants . Verifie derriere le bidon .

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mercredi 9 Mars 2016 07:56
par sebclk
Escandre-85 a écrit:Alors attention avec l'huile et l'éthanol . Pour avoir déjà eu le cas sur un cylindre usé : donc le niveau d'huile à tendance a monté (j'ai pas fais gaffe sur combien de km), et l'e85 ne se mélange pas dans l'huile, ça emulsionne .
Quand j'avais fait la vidange, j'avais l'impression de vidanger du coca .
Les dernieres huiles aux normes api sn/cf sont compatibles avec les biocarburants . Verifie derriere le bidon .

Salut, mon niveau d'huile n'a pas monter mais baisser en flèche.
Pour ce qui est de l'émulsion je n'ai pas fait attention a ça, juste que l'huile avais l'odeur d'un carburant qui est resté très longtemps dans un réservoir pour la couleur de l'huile il est vrai qu'elle était très clair couleur coca effectivement

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2019 18:35
par sebclk
Bonjour tout le monde.
Je fais un déterrage du poste.
Je reviens à vous car j’ai toujours le même véhicule et j’ai pris le risque de continuer de rouler au E85.
Mon véhicule a aujourd’hui 230K km elle roule 100% E85 sans aucun problème juste sous 10 degrés démarrage en deux fois. elle roule au E85 depuis que je l’ai eu du coup il me semble qu’elle avais 162K km.
J’ai fais un teste de compression j’ai 14bar par cylindre.
En se qui concerne la Conso d’huile j’ai plus de recule sur le sujet, elle consomme en moyenne 1l pour 1500km mais je fais beaucoup de ville et quand je suis sur grande route je roule plutôt bien, il faut une volonté de fer pour ne pas appuyer sur la pedale de droite.
Au plaisir de vous lire.

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 01:59
par PascalLepoune
Bonsoir,

C'est sympa de donner des nouvelles (surtout positives...).

Sur ma caisse j'ai beaucoup plus de mayonnaise dans le cache culbuteur qu'au SP depuis que je roule à 100% E85.
Je n'ai aucun doute sur le bon état du joint de culasse.
Et je ne pense pas que ce soit un "preuve" d'incompatibilité.
Par contre, il me semble "évident" que cela provienne de la surconso liée au E85, ainsi que du "plus" d'humidité générée par ce carburant, le tout combiné à la saison froide.

Au demeurant, il me paraît judicieux de nettoyer cette merde régulièrement pour éviter une accumulation qui pourrait finir par descendre dans l'huile moteur et potentiellement le mettre en danger.

Just my opinion.

@+

:biggrin:

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2019 17:09
par Vignau
Moi j'ai 2 ML 320 même moteur (M112) de 2000 pour l'un et 2001 pour l'autre.
Celui de 2001 a déjà 50 000 km 100% E85 dans les pattes, l'autre aussi à 100% l'E85 15 000km. Rien noté de particulier sinon démarrages plus difficiles sous 10°C et conso + 25 %. Avec mes ML donc dans les 16l/100, normal vu les parpaings que c'est ces 4X4 :lol:
Pas de mayonnaise, ni de coca. pas noté non plus de conso huile particulière.
Kilométrages 160000 et 180000 ;)